Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le parc hôtelier français serait vieillissant

Selon une étude du cabinet spécialisé sur l’hôtellerie Coach Omnium, un quart du parc hôtelier français serait « vieillissant, voire vétuste », et « un bon tiers à bout de souffle ».

Selon Mark Watkins, président de Coach Omnium, « seulement près de 1/6ème de l’offre hôtelière française serait irréprochable en termes de produit », qu’elle soit classée (18 000 hôtels) ou non classée. « L’hôtellerie française a oublié de se moderniser. C’est la clientèle qui le dit. Qu’elle voyage pour affaires ou pour loisirs, elle se déclare de plus en plus déçue, lassée, voire mécontente de ce qu’elle trouve comme prestation dans les hôtels français », affirme l’étude.
Du coup, ajoute le cabinet, les hôtels perdraient des parts de marché au profit d’autres formes d’hébergement touristique (chambres d’hôtes, résidences de tourisme…) et la clientèle grosse utilisatrice d’hôtellerie a diminué de moitié sa fréquence de séjours en quelques années ». Parmi les principaux reproches des clients : le manque d’isolation phonique (44,5%), les odeurs désagréables (12,6%), le manque de propreté (10,1%), le manque d’espace (7,6%), et la vétusté du mobilier et des équipements (6,7%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique