Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa reste accessible sans frais via les GDS

En Allemagne, la compagnie a signé des contrats GDS aux termes desquels les agences ne paient pas l’accès à ses tarifs aériens.


Lufthansa a récemment suscité un tollé en Allemagne et en Suisse, quand elle a voulu faire payer aux agences de voyages l’accès à ses plus bas tarifs, à raison de 4,9 euros par trajet. Mais la compagnie aérienne allemande semble désormais faire volte-face. Sa direction a récemment signé un premier contrat avec Sabre, par lequel tous les billets Lufthansa et Swis sont disponibles sans frais pour tous les distributeurs d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse. Elle vient d’en conclure un autre de la même teneur avec Travelport GDS (Galileo et Worldspan), qui sera effectif le mois prochain. Et des discussions sont en cours avec Amadeus, qui espère bien finaliser l’accord d’ici au 1er juillet.

Le concept de distributeur-payeur semble voué à l’échec, du moins à l’heure actuelle. Une bonne nouvelle pour les agences, qui craignaient un effet de contagion aux autres compagnies aériennes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique