Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa : nouvelle grève des pilotes jeudi

 » Le syndicat Vereinigung Cockpit appelle les pilotes à un arrêt de travail sur les vols long-courriers toute la journée de jeudi 4 décembre. »

Le syndicat de pilotes Vereinigung Cockpit demande aux pilotes de la compagnie allemande de lever le pied demain sur les vols long-courriers et le fret. Les filiales Germanwings et les vols de courte et moyenne distance ne sont en revanche pas concernés.

La grève, la onzième depuis avril, débutera jeudi à 3 heures locales du matin (2 heures GMT) et s'achèvera à 23h59 (22h59 GMT), selon un communiqué du syndicat.

Le conflit social s'est durci

Le conflit social entamé au printemps s'est durci au sein de Lufthansa ces derniers jours, avec un mouvement de grève de 36 heures entamé lundi midi, qui s'est traduit par l'annulation de plus d'un millier de vols, soit près de 50% du programme. Ces annulations ont concerné à la fois des liaisons au départ et à l'arrivée de Francfort et de nombreux aéroports internationaux, tels que Londres, Séoul, Dubaï, Tel Aviv ou encore Buenos Aires.

Les pilotes de Lufthansa s'opposent toujours aux nouvelles conditions de fin de carrière. Ils entendent garder la possibilité de prendre une préretraite à 55 ans avec 60% de leur salaire, avant d'atteindre l'âge officiel de la retraite à 65 ans.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique