Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa et US Airways main dans la main

Les deux compagnies viennent de signer une lettre d’intention pour mettre l’ensemble de leurs deux réseaux en codeshare.

A peine sortie d’une restructuration sévère et alors qu’elle s’apprête à intégrer Star Alliance, US Airways vient de se mettre d’accord avec Lufthansa pour instaurer un codeshare à grande échelle sur l’ensemble des deux réseaux des compagnies. Cet accord est logique et vient après un rapprochement de US Airways et United Airlines, l’autre leader de Star Alliance. Cette nouvelle alliance avec Lufthansa arrive à un moment crucial pour US Airways, alors que nous sommes en train de mettre en pratique les objectifs que nous nous sommes fixés pendant notre restructruration. Nous sommes la compagnie aérienne la plus importante sur la Côte Est. Nous apportons à Lufthansa quatre millions de voyageurs fréquents qui alimenteront ses hubs, s’est réjouit David Siegel, le PDG de US Airways. La compagnie américaine dessert près de 200 destinations aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, aux Caraïbes et en Europe et opère une ligne Paris-Philadelphie en collaboration avec United Airlines.