Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Olympic Airways de nouveau dans l’impasse

Les discussions entre les pilotes et le gouvernement grec pour la constitution d’une nouvelle compagnie ont été rompues mercredi.

Alors que le gouvernement peine toujours à mettre en place une nouvelle compagnie nationale, les négociations avec le principal syndicat de pilotes d’Olympic Airways sont de nouveau au point mort. Les pilotes ont refusé de baisser leurs rémunérations, alors que le gouvernement grec souhaitait ramener le poste salaires à 3,5% des coûts de la compagnie. Ils refusent par ailleurs de favoriser le reclassement dans la nouvelle Olympic Airways de 150 pilotes issus d’une ancienne filiale de la compagnie nationale grecque.

Cette empoignade n’est qu’un nouvel épisode dans la situation financière chaotique que traverse la compagnie grecque depuis quelques années. En février 2002, le gouvernement avait procédé au démantèlement de l’ancien groupe aérien Olympic Airways en une multitude de filiales mais la privatisation de la compagnie elle-même est toujours au point mort. La direction d’Olympic Airways a prévu une perte de 60 millions d’€ pour 2003 au vu des résultats du 1er trimestre. Mais la compagnie est toujours plombée par une dette cumulée de 357 millions d’€, selon le dernier bilan de la compagnie publié en 2000.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique