Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa équipe ses vols de connexions Internet

Alors qu’elle avait abandonné ce marché il y a trois ans, la compagnie a annoncé, hier, le retour prochain d’Internet à bord.

 

Dès la mi-2010, les passagers de Lufthansa pourront se connecter sans fil sur le Web ou envoyer des messages et des données via leur téléphone portable sur les vols longue distance, a annoncé hier la compagnie allemande, marquant ainsi son retour sur un marché qu’elle avait abandonné en 2006, faute de rentabilité. Baptisé FlyNet et développé par Panasonic, ce service devrait équiper une large partie de la flotte long-courrier au cours de sa première année d’exploitation. Le président du directoire de la compagnie, Wolfgang Mayrhuber, a toutefois fait savoir qu’il faudrait compter une à deux années pour que l’ensemble de la flotte soit pourvu. La compagnie n’a pas souhaité dévoiler le montant de ses investissements dans cette opération. Côté passagers, il devrait en coûter environ 9.95 dollars de l’heure pour accéder au réseau.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique