Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’activité touristique en Ile de France baisse en septembre

L’activité touristique du mois de septembre est en baisse pour 55% des professionnels interrogés mais reste bonne pour 54% d’entre eux.

Selon le baromètre du CRT Paris-Ile de France, 55% des professionnels considèrent que l’activité touristique du mois de septembre est en baisse par rapport à 2008. Ils sont toutefois 54% à la qualifier de « bonne » et même 64% à Paris. La clientèle Britannique accuse une forte baisse mais reste en tête devant les Allemands, les Espagnols, les Italiens et les Américains dont le nombre progresse par rapport à septembre 2008. L’état des réservations pour octobre est jugé « bon » ou « très bon » par 48% des professionnels, « moyen » par 35% et « mauvais » voire « très mauvais » par 17%. A moyen terme, 59% des professionnels prévoient une stabilisation de l’activité, 31% une amélioration et 10% une dégradation.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique