Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa conditionne son aide financière à United Airlines

La compagnie allemande Lufthansa attend que son partenaire en difficulté United Airlines mette en place un plan de redressement crédible avant de lui accorder la moindre aide financière.

Nous avons un accord de principe stipulant que nous aiderons United Airlines sous certaines conditions, a déclaré le président du directoire désigné de Lufthansa, Wolfgang Mayrhuber, dans une interview publiée par le Financial Times. La compagnie allemande souhaite de fait obtenir des garanties. «Nous voulons être certains de récupérer (l’argent) s’il se passe quelque chose, dans une allusion à un éventuel dépôt de bilan. Nous ne faisons pas un don, nous apportons notre aide, a-t-il ajouté.

Lufthansa et UAL sont toutes deux membres de Star Alliance. UAL doit obtenir une garantie pour un prêt 1,8 milliard d’euros de la part de l’organisme créé par Washington pour venir en aide au secteur aérien après les attentats du 11 septembre. Dans l’espoir d’échapper à la faillite, le groupe UAL, maison-mère de United Airlines, compte adopter un plan de restructuration prévoyant de réduire ses coûts de plus de 14 milliards d’euros d’ici mai 2008. Ce plan passe en particulier par des réductions de salaires des employés en poste aux Etats-Unis. La compagnie aérienne américaine vient toutefois de subir un revers avec le refus de certains mécaniciens d’accepter un tel sacrifice. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique