Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa : chute du nombre de passagers vers l’Asie-Pacifique

Lufthansa a enregistré en avril une baisse de 19,4% (à 201 000)du nombre de passagers transportés sur ses liaisons vers la zone Asie/Pacifique par rapport à la même période l’année dernière.

La direction explique ce recul principalement à cause de l’épidémie de SRAS. Dans le même temps, le nombre total de passagers, toutes destinations confondues, a accusé une baisse de 1,4%, à 3,582 millions.

Par rapport à mars, Lufthansa a diminué ses capacités de 0,7% La compagnie a immobilisé 70 appareils depuis le début de l’année, dont tout récemment 15 avions sur des liaisons vers l’Asie, pour faire face à une forte baisse de la demande.

 Le nombre de passagers transporté par Lufthansa sur les quatre premiers mois de l’année reste en revanche en hausse, de 5% par rapport à la même période de 2002, à 13,954 millions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique