Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus dévoile sa nouvelle offre commerciale

Baptisé Vianeo, le nouveau bouquet technologique du GDS doit permettre aux agences de réaliser jusqu’à 20% d’économie.

Du 15 mai au 27 juin, Amadeus France part en tournée dans 12 villes en France. Objectif : donner le coup d’envoi à Vianeo, nouvelle offre commerciale visant les agences loisirs puis, au fil de ses enrichissements, les agences affaires. « C’est l’aboutissement de deux années de travail », souligne Philippe Grando, directeur général du GDS. 

Avec la refonte de ses solutions distributeurs, le GDS ne veut plus être critiqué pour sa technologie fermée. Le principal atout de Vianeo, c’est de fait sa souplesse. « Contrairement à l’ancienne offre, qui était plutôt monolithique, Vianeo se caractérise par son approche modulaire », explique Marie-Joseph Malé, PDG. En plus de permettre aux agences de choisir leur équipement informatique (PC Amadeus ou propriétaires), leur réseau télécom et leurs propres outils de réservation (serveurs locaux de TO, Voyatel, sites professionnels), Vianeo sera surtout synonyme de productivité accrue. Sur chaque dossier, le gain de temps est estimé entre 15% et 29%, ce qui est source d’économies. A terme, 80% des distributeurs bénéficieront d’au moins 20% d’économies, assure-t-on chez Amadeus. Un argument qui devrait faire mouche en cette période tourmentée.

Concrètement, au coeur de Vianeo figure le portail du même nom. Il s’agit d’un point d’entrée unique à partir duquel les vendeurs peuvent préparer des dossiers et s’informer. Il est possible de réserver dans un environnement convivial (via l’interface graphique Vista) ou en mode cryptique/expert. Et, à l’aide d’un seul mot de passe, de consulter les sites BtoB. Pour éviter la pagaille avec l’ouverture de plusieurs fenêtres web, Amadeus planche toujours sur un outil de réservation multi-TO. LL

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique