Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Look Voyages parie sur l’innovation

Le TO malin reste dans une logique de prise de parts de marché en 2009. Il continue d’innover en ajoutant sept clubs Lookéa.

Crise ou pas, Look veut poursuivre sa croissance. 2008 a été porteuse, puisque le TO a séduit 42 000 clients supplémentaires, soit un total de 268 000 (+ 18 %), avec un chiffre d’affaires en hausse de 25 % à 237 ME. Cette belle performance, malgré une rentabilité en léger recul pour cause de tensions sur les marges et d’un démarrage poussif en France, encourage Look à rester offensif en 2009. « Nous voulons continuer à aller chercher de nouveaux clients en maintenant la qualité et la diversité de nouveaux produits. En période de crise, il faut faire rêver », insiste Cédric Gobilliard, directeur général.

RESTER EN PREMIÈRE LIGNE

Ce développement passe par l’ouverture de nouveaux Lookéa. 32 figurent au sommaire de l’été, contre 28 l’an dernier, avec une volonté d’innovation, puisque quatre destinations font leur entrée dans la formule club tout inclus : le Cap-Vert (Boa Vista), le Monténégro, la Calabre en Italie, et l’île de Rhodes. Parallèlement, Look se dote de deux nouveaux clubs gros porteurs en Tunisie et en Crète. Le Lookéa Hammamet Village remplace le Lookéa Hammamet. Et le Santa Marina en Crète se substitue à l’Hellenic. En Turquie enfin, Look rénove l’ancien club Didim, rebaptisé Marina Beach. Cette offre à la hausse se double d’un travail de fond sur le produit. Pas question de rogner sur la qualité ni sur la satisfaction du client. Dix clubs Lookéa proposent ainsi cet été les services Esprit Club Famille, contre quatre cet hiver pour favoriser l’accueil des enfants en bas âge. Le TO ajoute aussi 24 séjours classiques, et renforce son offre circuits. Autre levier de développement, les départs de province s’affichent en progression, notamment vers quatre destinations stratégiques : la Tunisie, la Crète, le Sénégal et l’Égypte. Cette offensive produit, avec des prix qui « se maintiennent », est relayée par un volontarisme commercial. Look développe ainsi la formation en inaugurant l’e-learning, et en densifiant son calendrier d’animations. Objectif : rester en première ligne en 2009, malgré une visibilité réduite.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique