Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Londres : le métro en grève pour 48 heures

Le service sera perturbé à partir de ce soir et pour 48 heures dans le métro londonien, en raison d'une nouvelle grève visant à dénoncer des suppressions d'emplois.

Le syndicat RMT (le Rail, Maritime and Transport union) est à l'origine de ce nouveau mouvement de protestation contre la suppression de 960 postes aux guichets des stations.

En février déjà, lors d'une précédente grève de 48 heures, des millions de voyageurs s'étaient retrouvés en difficulté avec des dizaines de stations de métro fermées, d'importantes perturbations sur huit des onze lignes et des embouteillages monstres dans la capitale.

Le maire conservateur de Londres, Boris Johnson, qui a lancé un vaste plan de modernisation du métro comprenant une automatisation totale des guichets de vente, avait vivement critiqué ce débrayage qui perturbe aussi les visites touristiques.

A moins d'une solution négociée de dernière minute, les grévistes entendent cesser le travail à compter de ce lundi soir 21h (22h à Paris) et pendant 48 heures avec un retour à la normale prévu pour jeudi matin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique