Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Londres est la ville la plus chère au monde

Le comparateur de prix d’hôtels Trivago.fr a identifié les métropoles les plus chères et les moins chères du monde pour la période estivale. Londres ressort particulièrement onéreuse.

Durant cette période s’étendant de début juillet à fin août, Londres, New York et Genève s'affichent à des tarifs hôteliers moyens supérieurs à 200 euros. Ce sont les trois destinations citadines les plus chères au monde, la première ayant la mauvaise excuse des Jeux Olymiques.

Arrivent ensuite Tel-Aviv, San Francisco, Édimbourg, Cannes et Venise, où la nuitée s’échelonne entre 156 et 168 euros. Paris et Oslo clôturent ce top 10 des métropoles les plus chères, avec des nuitées avoisinant 145 euros.

A l’inverse, des villes savent accueillir sans ruiner les touristes. Les voyageurs pourront se loger à moins de 60 euros par nuit en chambre double à Bangkok, Kuala Lumpur, Sofia, Delhi, Porto, Bucarest et Le Caire, d'après ce classement réalisé par le comparateur Trivago.fr. Plus près de la France, Grenade et Séville constituent deux options ensoleillées qui ne coûteront que 62 et 64 euros en moyenne, pour une nuitée à l’hôtel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique