Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Algérie lance un plan quinquennal de 600M€

La compagnie veut créer un hub à l’aéroport international d’Alger et acheter trois nouveaux appareils.

Le Pdg d’Air Algérie, Mohamed Salah Boultif, va mettre en route un nouveau plan quinquennal pour développer son activité à l’international. La compagnie disposera de 60 milliards de dinars (600 millions d’euros) dont 45 seraient dédiés à l’achat de nouveaux appareils : trois avions de 150 places, deux avions cargos ainsi que le renouvellement de trois Boieng 757.

Ces nouvelles capacités, et la création d’un hub à l’aéroport international d’Alger, devraient permettre à la compagnie de se lancer dans le trafic de transit. De nouvelle liaisons seront également lancés vers l’Asie et d’autre renforcées, notamment sur Casablanca, Amman ou Montréal. La compagnie cherche par ailleurs à rejoindre une des trois alliances aériennes, SkyTeam, Oneworld ou Star alliance.

Avec ce nouveau plan de sauvetage (1 milliard d’euros avaient déjà été investis en 2009), la compagnie espère gagner 4 points de part de marché sur le réseau international. Elle annonce un objectif de croissance de son chiffre d’affaires de 8% par an grâce à une croissance de son trafic de 8% à l’international et de 6% sur le réseau domestique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique