Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Loi Travail : le contrôle aérien en grève jeudi

Le premier syndicat de la DGAC appelle à la grève le 23 juin afin de participer à la journée de mobilisation contre la loi Travail.  

Nouvelle semaine troublée dans l’aérien. Alors que les pilotes d’Air France ont déposé un préavis de grève du 24 au 27 juin, l’Usac-CGT, premier syndicat de la DGAC (Direction générale de l'aviation civile), lance un appel à la mobilisation pour le jeudi 23 juin.

Des perturbations à prévoir

"Si nous ne luttons pas dès à présent, outre les conséquences immédiates, celles à plus long terme menacent nos statuts et nos missions", affirme le syndicat dans un tract diffusé le 20 juin, enjoignant les personnels à participer aux manifestations du 23 juin contre la loi Travail.

La DGAC devrait communiquer prochainement sur de possibles retards ou annulations de vols. Lors d'un mouvement similaire le 2 juin, elle avait demandé la suppression de 10% du programme de vols à Orly et des retards avaient été enregistrés sur plusieurs aéroports français.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique