Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Hyperloop partira en 2020 voie 6

Depuis 2013, plusieurs start-up et universités à travers le monde tentent de mettre au point l’Hyperloop, le train supersonique tout droit sorti de l’imagination d’Elon Musk. À l’image du train ou de l’avion il y a plus d’un siècle, il devrait transformer notre manière de voyager dans les prochaines années.

Le concept de l’Hyperloop a été imaginé par Elon Musk, entrepreneur milliardaire et fondateur de Paypal, Tesla et SpaceX. Même s’il a partagé cette idée de train futuriste (avec schémas et visuels à l’appui) en 2013, il ne souhaite pas le développer lui-même, faute de temps.

©Transpod

Dans son concept initial, l’Hyperloop est un train ultra rapide qui devrait permettre de transporter des voyageurs à une vitesse de 1 200 km/h grâce à une technologie permettant aux capsules de se déplacer dans des tubes à basse pressurisation sur un coussin d’air engoncé. L’accélération maximale pourrait être de 1G. Une telle vitesse permettrait de relier le centre de Los Angeles et le centre de San Francisco (environ 614 km) en moins de 30 minutes et Abu Dhabi et Dubaï (150 km) en 10 minutes.

Pour lire l’ensemble de cet article,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous



Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique