Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Excelsior Venice Lido Resort ouvre une nouvelle page

Désormais piloté par une toute nouvelle équipe, l’emblématique hôtel vient d’achever la première phase d’un vaste plan de rénovation de trois ans.

 

La façade de L’Excelsior Venice Lido Resort a retrouvé tout son lustre… et ce n’est qu’un début. Repris fin 2016 par le groupe d’investissement hôtelier London & Regional Properties, le célèbre établissement de 197 chambres et suites sera totalement rénové d’ici 2020.

La majestueuse façade d’inspiration vénitienne-byzantine a donc déjà retrouvé son éclat, tout comme la coupole historique de l’établissement, ravagée par un incendie en 2014. La Taverna, restaurant installé sur la plage du Lido, a lui aussi été rénové et propose désormais une nouvelle carte.

Un nouveau positionnement pour l’hôtel

Le plan de rénovation va donc se poursuivre sur les deux prochaines années avec la réfection des chambres et des espaces communs. De nouveaux services de restauration vont également être développés. Des investissements conséquents, qui visent à positionner l’hôtel Excelsior Venice Lido Resort en tant que destination balnéaire de luxe. Dans cette optique, le groupe hôtelier a mis en place une toute nouvelle équipe. Alessio Lazazzera a ainsi été nommé directeur général en juin 2017, après avoir été à la tête d’hôtels des groupes St. Regis et Luxury Collection.

L’équipe renouvelée

Il est un habitué des rénovations XXL : Alessio Lazazzera a notamment supervisé la transformation, pendant 12 ans, du Quisisana, à Capri. Daniele Trombacco, qui a pris ses fonctions en février dernier, travaillera à ses côtés en tant que directeur ventes et marketing. Daniele Trombacco a commencé sa carrière dans l’hôtellerie en 2001 au sein du groupe hôtelier Hilton Hotels & Resorts jusqu’en 2008. Il a ensuite été Directeur Ventes et Marketing de nombreux établissements italiens, du Rome Cavalieri du groupe Waldorf Astoria Resort à Rome, de l’Eden Roc Relais & Châteaux à Punta Cana et du Verdura Resort de Rocco Forte Hotels.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.