Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Valerie Pécresse en Chine pour attirer investisseurs et touristes

La présidente du conseil régional d’Ile-de-France est en Chine pour attirer en Ile-de-France les investisseurs, les entreprises chinoises et les touristes chinois.

 

La France veut sa part de l’expansion économique chinoise, à commencer par la capitale. A dessein, Valérie Pécresse est en Chine jusqu’à vendredi. La présidente du conseil régional d’Ile-de-France va signer avec le maire de Pékin Chen Jining un nouveau programme d’actions conjointes jusqu’en 2023 dans les domaines de la Smart city, dans le cadre de l’accord de coopération existant déjà entre les deux territoires, explique un communiqué de la région. Il est également prévu qu’elle paraphe un accord de coopération avec la province du Zhejiang, concernant entre autres le secteur du tourisme.

Renforcer la sécurité

Son voyage vise aussi à « améliorer davantage la qualité de séjour » des 2,2 millions de touristes chinois qui visitent la France chaque année, et surtout Paris. Comment ? Grâce à « une capacité d’accueil multilingue renforcée (formation de professionnels au chinois, traduction de sites internet…), le renforcement de la sécurité sur les sites touristiques » (financement par la région de commissariats mobiles pour porter plainte plus facilement) et de nouveaux projets d’itinéraires, ajoute le communiqué.

Valérie Pécresse doit par ailleurs visiter l’entreprise Alibaba, leader chinois de la vente en ligne qui possède sa place de marché dans le voyage baptisée Fliggy. Objectif : étudier les coopérations possibles avec les entreprises franciliennes ».

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique