Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Vedettes de Paris jouent les impressionnistes

 » La compagnie de croisière fluviale s’est associée avec le musée Jacquemart-André pour proposer un après-midi thématique sur les traces des célèbres peintres. »

C’est un voyage dans le temps que proposent les Vedettes de Paris, qui ouvrent au grand public leur "croisière impressionniste". Une croisière touristique proposée à l’occasion  de l’exposition L’Atelier en plein air, les Impressionnistes en Normandie, qui débutera le 18 mars prochain, au musée Jacquemart-André.

La promenade commencera par une croisière d’une heure sur la Seine au cours de laquelle un guide-conférencier abordera le thème des grands peintres et de leurs célèbres tableaux sur la Seine.

Cinq dates seulement

Cap ensuite sur le musée Jacquemart-André, dans le huitième arrondissement de la capitale, pour découvrir l’exposition rassemblant une cinquantaine d’œuvres retraçant l’histoire de ce mouvement et évoquant le rôle joué par la Normandie dans son émergence. Seront notamment présentées des toiles de Renoir, Caillebotte, Monet,  Gauguin ou encore Pissarro.

L’ensemble se déroule sur un après-midi, au départ du port parisien de Suffren, les 3 et 23 avril, 21 mai, 11 juin et 2 juillet. Le billet pour la croisière Impressionniste et l’exposition coûte 50 euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique