Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les trains pour l’Espagne s’équipent de sièges convertibles en lits

Les train-hôtels Elipsos, qui desservent Madrid et Barcelone depuis Paris, mettent sur les rails des sièges dignes de la classe affaires des avions.

Les train-hôtels Elipsos, qui desservent Madrid et Barcelone depuis Paris, mettent sur les rails des sièges dignes de la classe affaires des avions. La filiale de la SNCF et de la Renfe ajoute, à compter du 22 mars, des sièges permettant aux voyageurs de passer une nuit reposante à bord : un salon de 20 fauteuils, offrant jusqu’à 140° d’inclinaison, sera aménagé dans chaque voiture. Le prix démarre à 164 euros l’A/R.
La classe touriste (en cabine) présente en effet l’inconvénient majeur de séparer les couples (pour former des cabines uni-sexes de quatre lits). Avec ces nouveaux sièges « super-inclinables », les époux peuvent désormais rester côte à côte pendant la nuit que dure le voyage, sans pour autant devoir opter pour une cabine affaire (à partir de 316 euros l’A/R pour deux lits).
En élargissant sa gamme de classes, les train-hôtels Elipsos se mettent en ordre de marche pour mieux concurrencer les compagnies aériennes, selon Jean Francis Denhez, délégué France. La commission versée aux agences de voyages est de 10%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique