Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs sont de retour

Après une courte éclipse, la Malaisie arrive en nouveauté cet hiver. C’est chez les spécialistes que l’offre est la plus diversifiée (balnéaire, hôtels à la carte, séjours nature, etc.) mais les généralistes pointent leur nez.

Asia

Spécialisation oblige, le tour-opérateur consacrera cet hiver dix pages à la Malaisie, soit deux de plus que l’année dernière. En nouveauté, le grand circuit Le coeur de Bornéo 12 jours/9 nuits au départ de Paris à partir de 2291 E (base double). A signaler, trois nouveaux petits itinéraires à combiner avec chauffeur particulier à Bornéo vers le parc du mont Kinabalu, ainsi qu’un minicircuit au départ de Kuching dans le Sarawak. A noter également : initialement présenté dans Plages d’Asie, le balnéaire réintègre la brochure générale avec une offre classique mais variée.

Kuoni

Le tour-opérateur réintègre la destination cet hiver dans sa brochure Circuits, avec Les mystères de Bornéo, un circuit en autocar de 13 jours/11 nuits en pension complète (sauf deux repas), à partir de 2480 E au départ de Paris (Malaysia Airlines) ou de province (préacheminements TGV ou Air France). Egalement un circuit très luxueux de 8 jours/5 nuits Il était une fois le Siam, à bord du train Eastern & Oriental Express, qui fait deux haltes à Kuala Lumpur et Penang dans une ambiance digne d’Agatha Christie, à partir de 4700 E dans la brochure Emotions.

Orchid’Tours

Bien que spécialiste de l’Asie, Orchid’Tours offre depuis déjà quelques années une production inchangée avec deux circuits de 12 jours/ 9 nuits : un consacré à la visite de Kuala Lumpur et des étapes traditionnelles de la péninsule (Cameron Highlands, Penang, Cherating…) et l’autre à Bornéo. La programmation met aussi en vedette trois hôtels de séjour balnéaire dont le Datai à Langkawi, un des hôtels les plus présents en brochure.

Rev’Vacances

La Malaisie est une des nouveautés de l’hiver. Le tour-opérateur généraliste a sorti un tiré à part de 8 pages intitulé La Malaisie et ses plages, qui présente des séjours balnéaires à Penang, Langkawi, Cherating et Kuantan à partir de 595 Ele séjour de 7 nuits en petit déjeuner au Paradise Sandy Bay de Penang du 6 au 20 novembre (base double) avec vol aller-retour de Paris sur Malaysia Airlines. Ces forfaits de 9 jours/7 nuits sont combinables avec deux miniséjours à Kuala Lumpur pour profiter de la vie trépidante de la capitale malaise (70 E3 jours/2 nuits en petit déjeuner à l’hôtel Federal 3* de Kuala Lumpur). Cette production (avec un circuit en plus) devrait, à terme, intégrer une brochure Chine, Malaisie, Vietnam qui sera présentée à Top Resa.

Yoketaï

Avec douze pages consacrées à la Malaisie dans sa brochure, le tour-opérateur spécialiste de l’Asie présente une offre déclinée autour de deux grands circuits, ainsi que plusieurs petits modules de trois ou quatre jours combinables entre eux et plutôt axés sur les sites naturels de Malaisie (Bornéo, mont Kinabalu, réserve du Taman Negara). Très large choix d’excursions et programmation d’hôtels très variée, de l’hôtel-club à l’hôtel de charme (prix non encore communiqués).

Club Méditerranée

Le TO dispose d’un village trois tridents à Cherating Beach à Kuantan sur la côte ouest de la péninsule malaise. Il y propose un séjour de 7 jours/5 nuits à partir de 1190 E en base double en pension complète, vol aller-retour au départ de Paris. Départs possibles de huit villes de province (supplément de 150 E). Les enfants de deux à quatre ans peuvent accéder au Petit Club Med (210 E en sus par semaine et par enfant).

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique