Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs se mettent à la rando

A côté d’une production très classique et peu diversifiée, les formules tout compris font leur apparition dans les brochures. Plus généralement, les TO généralistes misent sur la randonnée, qui fait de plus en plus d’adeptes.

Euro Pauli

Le leader de la destination (il vient de fêter son 100 000e client à Madère), propose la production la plus complète du marché : séjours dans un choix d’hôtels sans équivalent (à partir de 577 E/pers. les 8 j/7 n en hôtel 4b avec petits déjeuners et vols), trois circuits en départs garantis, deux autotours, des randonnées à la journée, des produits golf, à la carte, week-ends, combiné Lisbonne… Il inaugure cette année la formule tout compris au Dom Pedro Baia 4b. C’est l’un des rares à programmer Porto Santo, la petite île voisine (à partir de 659 E/pers. les 8 j/7 n, hôtel 4b et vol A-R).

Top of Travel

14 pages sur Madère dans la brochure Iles, avec une belle et classique sélection d’hôtels où l’on retrouve toutes les adresses pour Français (les hôtels Gorgulho, Ajuda, Florasol) et le luxueux Choupana Hills 5b, avec son Spa, à Funchal (à partir de 1 099 E les 8 j/7 n en petits déjeuners, vols compris). Egalement deux autotours classiques, avec hébergement dans des hôtels de charme ou traditionnels. Enfin, un circuit accompagné en étoile, avec départ garanti et trois catégories d’hôtels au choix.

Fram

Une production qui fait la part belle à la découverte de l’île avec deux autotours (charme et classique) et un circuit accompagné en autocar ou minibus (à partir de 917 E/pers. les 8 j/7 n en hôtel 3b, accompagnement, demi-pension et vols). En séjour, le TO propose le beau 4b Porto Santa Maria (même groupe que Cliff Bay) idéalement situé, entre la vieille ville et la mer (à partir de 830 E/pers. les 8 j/7 n avec petits déjeuners et vols). A noter aussi un bon choix d’excursions, à la journée ou demi-journée.

Donatello

En 16 pages dans la brochure Portugal, la programmation aligne un bon choix d’hôtels pour des voyages à la carte aux quatre coins de l’île, et des séjours à Funchal. En bon dénicheur d’hôtels de charme, Donatello se fait plaisir avec une palette qui va du Relais & Châteaux au palace, en passant par des quintas de cachet (à partir de 1 038 E/pers., 8 j/7 n à Funchal à la Quinta Bela Vista 5b, petits déjeuners et vols inclus). Également un circuit Découverte avec hébergement en 3b. A noter enfin, une adresse 3b sur l’île de Porto Santo (34 E la nuit).

Nouvelles Frontières

Le généraliste programme huit hôtels dans sa brochure Séjours, dont l’original Résidencial Da Mariazinha (à partir de 492 E/pers., les 8 j/7 n avec petits déjeuners et vols) et de bons prix sur le Madeira Palacio. Dans sa brochure Circuits, NF propose Le Portugal et ses îles, un combiné incluant 6 j à Madère et Porto Santo (1 j), après Lisbonne. A noter, deux randonnées pédestres accompagnées (dont une de 15 j/14 n, à partir de 1 439 E/pers. en pension complète et vols) et un circuit en minibus.

Marsans International

Le spécialiste de la Péninsule ibérique est présent à Madère avec une petite production axée sur les séjours et les circuits (à partir de 551 E/pers. les 8 j/7 n au Gorgulho 3b, avec petits déjeuners, vols et transferts). Fidèle à sa tradition d’escapades en liberté, le TO programme des week-ends de 3 j sur l’île avec un choix original de petites structures hôtelières. Attention, les vols ne sont pas toujours directs !

Merîlia

La brochure Açores-Madère- Canaries du spécialiste des îles méditerranéennes dédie 10 pages à la destination avec une sélection d’hôtels, du haut de gamme au charme. A partir de 294 E le week-end de 3 n au Crowne Plaza Resort, dernier né des palaces à Funchal, vols en sus, et à partir de 1 064 E/pers., la semaine au Choupana Hills Resort (vols et location de voiture en sus).

Notre coup de coeur

Jet tours

Le TO joue à fond son rôle haut de gamme. Côté séjour : des quintas triées sur le volet, des chambres d’hôtes pleines de charme, mais aussi des palaces. Egalement des autotours (à partir de 649 E par pers. , Madère authentique, 8 j/7 n en hôtels 3 et 4b en petit déjeuner), et de belles randonnées pédestres individuelles dans les levadas.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%