Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs sacrifient au luxe

Combattant l’image bas de gamme de la destination, les voyagistes s’ouvrent à une clientèle plus exigeante, avec des produits adéquats. A noter : plusieurs TO segmentent leur offre par type de clientèle et non plus par prix.

Croisitour

Dans la brochure Iles de Croisitour, une vingtaine d’hôtels sont présentés, mettant presque à égalité Punta Cana et Samana, le tout en privilégiant les 5b. Sont ainsi programmés le Paradisus (à partir de 1 065 E/pers. la semaine), le Melia Caribe et Melia Tropical, le Barcelo Bavaro Palace Golf & Spa à Punta Cana. Même combat luxueux côté Samana, avec le Gran Bahia Principe El Portillo (à partir de 1 178 E la semaine) et le Cayo Levantado (même chaîne). Egalement des hôtels dans la capitale, sur la côte Nord et Sud et quelques adresses de charme. Enfin, un combiné Saint-Domingue- Samana permet de conjuguer culture et balnéaire.

www.croisitourpro.com

Marsans

Marsans reste l’un des maîtres de la destination, avec 46 pages et 20 hôtels, plutôt de haut niveau, en forfait ou à la carte, et des circuits et autotours. Le tout s’appuie sur des vols directs de Paris Lyon, Nantes, Marseille et Toulouse. En tout compris, l’Ocean Bavaro Spa & Beach Resort 4b à Punta Cana démarre à 1 034 E/pers. les 7 n. A Samana, on retient le Viva Wyndham 4b à 974 E. Pour agrémenter les séjours, à noter des formules Découverte avec trois excursions.

www.marsans.fr

Fram

Réactif, Fram a introduit plus de luxe dans les 14 pages consacrées à la destination, avec en option des vols sur Air France. A Punta Cana, le TO mise sur l’Ocean Sand Golf and Beach Resort 5b, à partir de 1 390 E/pers. la semaine en tout compris. En plus de la brochure générale, Punta Cana figure dans le catalogue Golf à partir de 2 265 E + un assortiment de quatre green fees pour 390 E. A souligner : trois circuits, dont un permet de voir toute l’île et un autre axé écotourisme. Enfin, nouveau cet hiver, un combiné circuit en étoile et balnéaire, dans une unité de 20 chambres.

www.frampro.fr

Empreinte

Le voyagiste marseillais Empreinte s’impose toujours comme un des leaders et reste fidèle à son autotour pour découvrir Saint-Domingue et Jarabacoa. Panachant vols spéciaux et réguliers, la programmation est largement axée sur Punta Cana et Bavaro (9 j/7 n au tout inclus Majestic Colonial 4b, à partir de 1 363 E avec les vols réguliers). Deux hôtels de luxe (le Sivory et le tout inclus Paradisus Palma Real) et quelques produits sur la côte Sud (Juan Dolio, Boca Chica) et Samana (l’Acaya 3b, 9 j/7 n à partir de 1 176 E/pers. avec le petit déjeuner + vols réguliers) complètent l’offre. Site Internet vivant et toujours à jour.

www.empreinte.net

Vacances Transat

Une quinzaine d’hôtels à Punta Cana ou La Romana, et une demi-douzaine à Samana pour Vacances Transat. Intelligent : la segmentation entre Esthète, Connaisseur… Bon rapport qualité-prix, l’Ifa Bavaro a été relooké et enrichi d’un Spa et de villas moins chères que les chambres. Possibilité de combiner le Sunscape 4b de Bayahibe avec celui de Punta Cana. Nouveauté à Punta Cana : l’Ambar, 500 suites dans l’hôtel Bahia Principe 5b avec des privilèges. Côté Samana, une double page sur le Gran Bahia Principe Cayacoa 5b. A noter, enfin, le forfait de deux excursions Couleurs Samana ou de trois

excursions Couleurs dominicaines.

www.vacancestransat.fr

Kuoni

Kuoni programme une douzaine d’établissements 4 et 5b entre Punta Cana et Bayahibe, et trois à Samana (dont le Gran Bahia Principe Cayo Levantado, sur l’îlot du même nom) en tout compris, à partir de 117 E/jour. D’autres hôtels sont vendus à la nuitée, pratique pour un programme découverte à la carte avec voiture – hélas, déconseillé par le voyagiste ! Les normes attribuées par Kuoni permettent de tempérer l’optimisme des étoiles dominicaines.

http://pro.kuoni.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique