Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs restent classiques

Barcelone, valeur sûre en courts séjours, occupe une place privilégiée dans les brochures Week-ends. L’offre est large en hébergement, avec le choix du transport (avion ou train). Mais les petits plus, comme les excursions, restent pour la plupart classiques.

Transeurope

Une offre complète pour Transeurope, dont la brochure Balades citadines ouvre sur Barcelone. Au choix, 36 hôtels (à la nuitée en petit déjeuner), mais pas toujours centraux. En préféré, le Nouvel 3b près de la Rambla (à 179 E/pers. TTC pour 2 n, avec l’accès au Bus turistic). Egalement des meublés, comme le Rege Apart dans le centre (tout neuf, à partir de 82 E/pers. en petit déjeuner, servi à l’hôtel voisin). Intéressant : un pass pour les sept principaux centres d’art, vendu à 18,5 E.

www.transeurope.fr

Mundicolor

Chez le spécialiste Mundicolor, Barcelone foisonne d’hôtels dans la brochure hiver Espagne-Portugal : 31, du 1b au 5b GL, en passant par du charme ou du design (comme le nouveau Petit Palace Opera Garden 4b, en coup de coeur). La plupart sont situés près de la Rambla et proposés en forfait 3 j/2 n en petit déjeuner, avec le vol A-R sur Air Europa (à partir de 198 E/pers. en hôtel 1b ). A signaler, des gratuités pour les enfants mais pas d’offres spéciales. Les excursions sont décevantes, car le spécialiste ne propose que deux tours de ville, ultraclassiques.

www.mundicolor.fr

Thomas Cook

15 hôtels pour Thomas Cook dans la brochure hiver Week-ends, avec une majorité de 4b. Le prix d’appel démarre à 234 E en 2b (3 j/2 n en chambre double et petit déjeuner, vols inclus du dimanche au jeudi). Bons descriptifs et mise en avant des avantages et réductions. Le TO se distingue avec six excursions, dont un tour en bateau (1 h 30, 11 E), un Football Club Barcelona Tour, sans oublier la Barcelona Card et des pass transport en commun (de 9,5 à 21 E pour 2 ou 5 j).

www.thomascook.fr

Donatello

Fidèle à son habitude, Donatello signe une brochure hiver qui foisonne de belles photos, d’adresses (bars, marchés, restaurants…), conseils et rendez-vous incontournables. 19 hôtels pour Barcelone, en forfait 2 n et petit déjeuner, avec un tarif double, selon le mode de transport (train ou avion). Prix d’appel à partir de 246 E en 2b, avec l’avion. Les adresses sont plutôt haut de gamme, parfois très excentrées. Peu d’excursions mais une originalité : une demi-journée à Montserrat (haut-lieu religieux, à 40 km environ), à 52 E/pers.

www.donatello.fr

Boomerang

Chez Boomerang, Barcelone occupe 3 pages de la brochure hiver Week-ends. 13 hôtels du 3 au 4b sup., proposés en 3 j/2 n et petit déjeuner, avec le vol A-R. En coup de coeur et prix d’appel, le Catalonia Aragon 3b (un peu excentré), à partir de 221 E/pers. Le TO met aussi en avant deux 4b design et prestige (sur la Rambla). On retrouve les classiques (Barcelona Card, tour de ville), un spectacle de flamenco (60 E/pers.) et un Tapas Tour.

www.boomerang-voyages.fr

Marsans

16 hôtels pour Marsans, proposé en forfait avion + 2 j/1 n avec le petit déjeuner (à partir de 170 E/pers.). Le TO programme des 1 et 2b très bien situés lui permettant d’afficher un prix d’appel alléchant à 170 E pour 2 j/1 n, mais il se rattrape sur le tarif des excursions (classique, artistique et Montserrat) ! L’offre regroupe toutefois une majorité de 3b, et du haut de gamme ou grand luxe (Palace, Casa Fuster, Majestic…). Bons descriptifs et tableaux des prix clairs, agrémentés de quelques offres spéciales.

www.marsans.to

Jet tours

Sept hôtels (bien choisis) pour Jet tours, qui décline deux formules : week-end express de 2 j/1 n (à partir de 200 E/pers. en 3b) ou forfait 3 j/2 n (255 E/pers.), avec le vol A-R et les petits déjeuners. En coup de coeur, le Duquesa de Cardona 4b, un hôtel de charme face au port de plaisance et, en très haut de gamme, le Casa Fuster 5b.

www.jettours-pro.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique