Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs redoublent d’imagination

Si les classiques séjours balnéaires restent la valeur sûre, l’offre des voyagistes s’étoffe en parallèle avec des circuits thématiques et des produits originaux permettant la plus large et la plus intéressante découverte possible du pays.

Jet tours

La brochure Séjours (12 pages) fait la part belle aux deux Eldorador, le domaine de Nianing, sur la Petite Côte, (7 n à partir de 855E en pension complète), et Kabrousse sur la plage du cap Skirring (7 n à partir de 775E en pension complète). On y trouve aussi des hôtels de séjour et de charme. Dans la brochure Circuits (4 pages), deux itinéraires exclusifs, dont Brousse et villages (7 n en pension complète, guide local, à partir de 1 010E, départs garantis à certaines dates).

Royal Tours

Le spécialiste du Maroc arrive sur la destination avec une brochure de 25 pages. Il affrète 20 sièges sur les vols du samedi et du mardi sur Air Sénégal. Son offre de séjours est conséquente, avec des combinés possibles, en Casamance (2 hôtels), à Saint-Louis (5 hôtels), dans le Saloum (3 hôtels) et surtout à Saly (10 hôtels). A noter, une production à la carte et des circuits originaux (dont un exclusif Niokolo Koba en 4×4, 10 n en pension complète, vols réguliers, et guide agréé, à partir de 1 400E, départs garantis à partir de 4 pers.).

Fram

Le Framissima Palm Beach de Saly reste le produit d’appel de Fram, (7 n en demi-pension à partir de 750E). Poids lourd de la destination, le TO programme toujours à Saly, deux nouveautés : Les Bougainvillées en Framéco, (proposé en 7 n en demi-pension à partir de 750E), et l’hôtel de charme La Teranga (7 n en demi-pension à partir de 782E depuis la province). L’un des deux circuits accompagnés est centré sur la découverte du parc du Niokolo Koba (7 n en pension complète à partir de 1 047E).STI Voyages

!Six pages dans la brochure Le spécialiste, privilégiant des produits à la carte. On y trouve 4 modules de Libertés Sénégalaises en véhicule privé avec chauffeur (Désert de Lompoul et Sine Saloum, 4 j/3 n, base 2, à partir de 810E). Un choix de 4 hôtels à Saly et une longue Odyssée Africaine avec une excursion en Mauritanie (15 j à partir de 1 785E). Dans la brochure Alternativ, STI propose un circuit Teranga, (7 n à partir de 950E) avec des départs de Paris, Nantes, Toulouse, Marseille et Lyon.

Rev’Vacances

Le TO du groupe Teker consacre 16 pages au Sénégal en privilégiant le balnéaire, notamment à La Teranga, un complexe d’hôtel et de villas en location (7 n à partir de 790E en demi-pension dans la partie hôtel). Des excursions et des escapades au départ de Saly et Foudiougne ainsi qu’un combiné Saly-Saloun et deux circuits (8 j/7 n), l’un de Dakar à Saint-Louis, l’autre avec une incursion à l’intérieur du pays jusqu’à Foundiougne, tous deux en promotion à partir de 1 111E).

Havas Voyages Vacances

La brochure Iles et Découvertes accorde 8 pages au Sénégal, avec un itinéraire Dakar-Gorée-Lac Rose-Saint-Louis-Saloun-Toubacouta, de 7 n (garanti à partir de 2) au départ de Paris et province, à partir de 1 164E, et des séjours balnéaires à partir de 845E à Saly. A signaler, des forfaits découverte et séjours verts dans le Sine Saloum, et des offres spéciales (famille y compris monoparentale, 7e nuit gratuite, voyages de noces…).

Notre coup de coeur

Nouvelles Frontières

Des séjours en Paladien (à partir de 738E TTC, 7 n en demi-pension et vols de Paris) aux circuits thématiques, des croisières, des randonnées, et un combiné avec le Cap-Vert, Nouvelles Frontières propose la gamme de produits la plus variée. TUI France profite en partie de ce savoir-faire, en reprenant par exemple la croisière à bord du Bou el Mogdad (9 j/7 n à partir de 910EE TTC).

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique