Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs privilégient les grandes stations

La production des TO joue la carte des grands complexes, proposés en séjours d’une semaine, mais déclinés également en courts séjours par quelques voyagistes. Tous les hébergements sont possibles : maison, hôtel-club, appartement, bungalow, parador…

Marsans

Présent sur la Costa Brava depuis l’été 2002, Marsans a sélectionné une trentaine d’hôtels et résidences balnéaires 3b et 4b. Testée l’année dernière, l’offre en appartements s’est développée, surtout dans les villages de Rosas, Empuriabrava et l’Estartit (213 E la semaine pour un départ le 28 août en appartement 2/4 pers. à Rosas). A Rosas, le village de vacances Cala Montjoi est un bon produit pour les familles (451 E la semaine en pension complète, club enfants et animations jusqu’au 23 juillet et du 21 au 27 août).

www.marsans.fr

Fram

Fidèle à Lloret de Mar depuis sa création, Fram y a adjoint d’autres stations : Playa de Aro, Rosas et Tossa de Mar. Sa production, assez réduite, est axée sur les hôtels 3b et 4b proposés à la semaine et, de plus en plus, en week-ends et courts séjours (à partir de 79 E les 3 j/2 n en pension complète en hôtel 3b). L’acheminement en autocar est possible au départ de Toulouse. Des programmes de balnéo à Lloret de Mar complètent agréablement un séjour en basse et moyenne saison (à partir de 212 E les 5 j de cure).

www.fram.fr

Lagrange

Villages de vacances, résidences, hôtels et maisons individuelles avec ou sans animation : la production de Lagrange offre une gamme complète dans une douzaine de villages de la Costa Brava. A signaler pour leurs prestations, les appartements des résidences Golf Mar I et II, situés dans un environnement paysager à Playa de Pals (à partir de 556 E la semaine pour un trois-pièces 5 pers. en juillet et en août). Et pour son bon rapport qualité-prix, l’hôtel Neptuno 3b qui offre la gratuité aux enfants de moins de 10 ans (à partir de 49 E la nuit en haute saison).

www.lagrange-holidays.com

Hotelplan-Autoplan

Pour la deuxième année consécutive, la brochure Autoplan consacre 16 pages à la Costa Brava, avec une production variée : des hôtels à partir de 1b (189 E la semaine du 21 août au 11 septembre), des appartements dans une douzaine de sites, des bungalows (560 E la semaine le trois-pièces en juillet) et des maisons et villas (de 238 E à 630 E la semaine). Comptez 470 E pour un forfait bien-être (3 j de soins), en complément d’un séjour au Grand Hôtel Reymar de Tossa de Mar.

www.hotelplan.ch

Iberrail

Plus axé sur les séjours culturels que sur le balnéaire, Iberrail propose toutefois une vingtaine d’hôtels et résidences dans les grandes stations. Représentant de la compagnie de trains espagnole Renfe, il commercialise le train-hôtel Elipsos, qui dessert Barcelone et Madrid depuis Paris. Iberrail propose aussi des vols et locations de voiture, et des hôtels à la carte sur la côte catalane, ainsi qu’à Barcelone et Gérone (56 E la nuit en hôtel 4b à Lloret de Mar à partir du 28 août).

www.iberrail.fr

Iberica

Spécialiste de l’Espagne, Iberica totalise plus de 17 000 clients par an sur la Costa Brava, qu’il propose depuis 35 ans. Nouveau cette année, une offre de location d’appartements à Lloret de Mar (à partir de 519 E la semaine pour un appartement 2/4 pers. en août). A louer aussi, des maisons catalanes dans un environnement boisé à 5 km de Platja d’Aro (à partir de 350 E/semaine pour une maison de 90 m2). Courts séjours et formules avion + voiture complètent la production.

www.iberica.fr

Notre coup de coeur

Thomas Cook

www.thomascook.fr

Très variée, la production court sur 80 pages : hôtels de charme, hôtels-clubs, villages de vacances en tout compris, maisons ou appartements. Seul à proposer Cadaquès en hébergement de charme, Thomas Cook se positionne aussi sur des produits moins courus, comme les villas Unico à la Escala (84 E la nuit pour une villa 7 pers. jusqu’au 10 juillet). A Lloret de Mar, la plus grande station de la Costa Brava, le TO programme 24 hôtels.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique