Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs ont misé sur les expos

La programmation des importantes expositions Rubens, Watteau ou Picasso a poussé quelques voyagistes à intégrer Lille dans leur production 2004. L’occasion de découvrir cette capitale des Flandres encore trop méconnue.

Visit Europe

La brochure Week-ends de Visit Europe consacre une page de sa rubrique Exposition à Lille 2004, en mettant l’accent sur les rétrospectives Rubens à Lille, Watteau à Valenciennes et Picasso à Roubaix. Le tour-opérateur a sélectionné quatre hôtels dont deux seulement sont situés à proximité du centre-ville : l’Express by Holiday Inn, un 3b, et le Crowne Plaza, un 4b. L’offre se compose de 2 nuits sur place avec l’aller-retour en train de Paris, à partir de 127 E/pers.

Fnac Voyages

Dans son catalogue Week-ends et événements, sous-traité à Jet tours, Fnac Voyages présente un séjour lillois de 3 jours/2 nuits, incluant simplement le transport aller-retour Lille-Paris en TGV 2e classe et l’hébergement. A partir de 175 E avec logement à l’Express by Holiday Inn (3b) et 270 E au Crowne Plaza (4b).

Terrien

Terrien commercialise un circuit Lille 2004 de 5 jours, avec découverte de Lille et des expositions Picasso à Roubaix, Ingres à Arras, Mexique-Europe à Villeneuve d’Ascq. Hébergement de 4 nuits au Novotel Centre (3b). A partir de 845 E par personne, du 8 au 12 octobre 2004. Départs de Nantes, Angers, Le Mans et Paris.

Accor Travel

La brochure Envie d’Escapades distribuée dans le réseau Accor Travel Distribution accorde une page à Lille, avec une sélection de quatre hôtels dont, sans surprise, les deux unités du groupe Accor, le Mercure Lille Centre Opéra et le Novotel Lille Centre. A partir de 69 E par personne le séjour de 2 jours/1 nuit et de 103 E si l’on y ajoute l’aller-retour en TGV depuis Paris.

Office du tourisme de Lille

L’Office du tourisme de Lille, dont la centrale de réservation dispose d’un choix d’une quarantaine hôtels sur l’agglomération, propose toute une gamme de forfaits séjours et de visites guidées. A partir de 59 E par personne les 2 jours/1 nuit (sur une base double) avec un Pass Lille 2004 Libre accès. A découvrir également, le forfait 4 jours/3 nuits proposé du 3 au 6 septembre 2004, à l’occasion de la Braderie (avec un City Tour et un dîner gastronomique). L’Office du tourisme accueille aussi les groupes avec des forfaits journée ou demi-journée (à partir de 24 E/personne), des séjours et circuits spécialement étudiés.

Génération Voyages

Cette agence Afat Voyages installée rue de Gand, à Lille, traite le réceptif groupes. Les programmes vont de la journée à Lille avec visite de la ville et de l’exposition Rubens (à partir de 35 E avec le déjeuner) au périple de 3 ou 4 jours combinant en plus la découverte des villes et expositions proposées à Roubaix, Arras, Cateau-Cambrésis ou Boulogne-sur-mer (à partir de 200 E par personne). Des combinés Lille + Anvers (pour l’exposition Rubens, le collectionneur jusqu’au 13 juin), Gand ou Londres sont également commercialisés.

Notre coup de coeur

Transeurope

Le TO accorde 4 pages à Lille dans son tiré à part consacré aux villes européennes de la Culture 2004. Bien illustré, il présente une sélection de six hôtels 3 et 4b, tous dans le centre-ville, hormis le Sofitel Métropole situé à Marcq-en-Baroeul. A certaines dates, des avantages 2 nuits + 1 gratuite sont proposés (à partir de 43E par nuit). Une présentation de la ville et une sélection d’expositions, de spectacles et d’événements Lille 2004 complètent cette offre.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%