Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

LES tour-opérateurs ne voient que par la plage

La production des voyagistes est essentiellement balnéaire. Le tout inclus est omniprésent, mais à des degrés divers. Les circuits sont encore trop rares dans les brochures, et les autotours quasi-inexistants.

Marsans

N°1 en forfaits avec 51 000 clients en 2004, Marsans garde pour atout le départ de cinq villes de province vers quatre aéroports dominicains. Le à la carte est renforcé, et l’accent est mis sur le circuit exclusif Hispaniola et sur les trois formules Découverte. Le TO insiste aussi sur une hôtellerie de taille plus intimiste, avec sept hôtels à Las Terrenas (9 j/7 n en petit déjeuner au Bahia Las Ballenas 4b, en face de la plage, à partir de 690 E TTC/pers.). Egalement en nouveauté cet hiver, une croisière Caraïbes de 9 j/7 n à partir de 990 E.

www.marsans.to

Fram

Bien que les ventes soient en diminution en 2004, la destination reste une valeur sûre de Fram, conjuguée avec des vols réguliers (Air France). L’accent est mis sur Bayahibe (où le TO a ses bureaux) avec en vedette, le tout inclus Carabela Beach 4b (9 j/7 n au départ de Paris à partir de 1 035 E). A Bayahibe toujours, le Canoa Coral Beach, qui n’est vendu que sur son site BtoB.

www.frampro.fr

TUI

Une large programmation de séjours loisirs et farniente (qui fait appel aux mêmes chaînes hôtelières que NF, notamment Riu et Barcelo). TUI est présent sur la côte Est (à Las Terrenas, 9 j/7 n au Bravo Club Aligio 4b à partir de 815 E), Sud, mais aussi à Cabarete et Puerto Plata, au Nord. Il pousse cet hiver la station de Bayahibe, avec deux nouveaux venus, le Viva Wyndham Dominicus 5b (959 E/pers.) et la Casa del Mar 4b (à partir de 925 E).

www.tui.fr

Vacances Transat

La production dominicaine est proposée en ouverture de brochures (avant Cuba) chez Vacances Transat. Le TO met en avant un combiné Pueblos y Playas (9 j/7 n en tout inclus à partir de 750 E) et quatre hôtels Sélection à partir de 690 E. Couleurs dominicaines, à partir de 955 E, combine séjour et trois excursions. En vedette aussi, le Barcelo Ocean Village 4b et le Puerto Plata Bahia Principe San Juan 4b (9 j/7 n, 690 E).

www.vatpro.fr

Look Voyages

Look signe une production 100 % balnéaire, avec un nouveau Lookéa à Punta Cana (8 j/7 n en tout inclus à partir de 765 E/pers.). Autre vedette à Punta Cana, le Gran Baya Principe 4b, 8 j/7 n en tout inclus à partir de 965 E. Nouveau aussi, à Bavaro, le Club Carabelo 4b (8 j/7 n en tout inclus à partir de 725 E) et l’Ifa Villas 3b, (8 j/7 n à partir de 665 E), tandis qu’à Puerto Plata, le Village 4b est proposé à partir de 590 E. Le TO développe son partenariat avec Air France (préach. de Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse).

www.lookvoyages.fr

Jet tours

Une brochure bien structurée, avec des prix d’appel mis en valeur. La production de Jet tours est centrée sur Punta Cana avec, en vedette, l’Eldorador Caribe Club 4b, 9 j/7 n à partir de 895 E (avec Garantie Soleil : 150 E/pers. d’à-valoir en cas de mauvais temps en cours de séjour). En version Exception, le Paradisus Punta Cana 5b, 9 j/7 n à partir de 1 395 E. Petit plus : la carte touristique et la taxe de sortie incluses dans les prix.

www.jettours-pro.com

Thomas Cook-Neckermann

Thomas Cook et Neckermann collaborent avec le groupe hôtelier espagnol Iberostar. Entre autres à Bayahibe, l’Iberostar Hacienda Dominicus 5b (9 j/7 n à partir de 1 080 E) et en vedette, l’Iberostar Dominicana à Playa Bavaro, un vrai tout inclus. Egalement le Don Juan 3b à Boca Chica, moins complet. Dommage que pour consulter l’offre sur Internet, il faille saisir les dates de départ.

www.thomascook.fr

Notre coup de coeur

Empreinte

Pionnier sur la destination, Empreinte s’axe sur des valeurs sûres du balnéaire (7 stations), et reste à la pointe du marché à la carte. Un très bon autotour de 9 j/7 n à partir de 840 E, combine Saint-Domingue, Samana et le Rancho Baiguate (2 changements d’hôtels seulement !). Original aussi : des croisières de 9 j/7 n à partir de 950 E, deux combinés, l’un avec La Havane, à partir de 1 658 E, l’autre avec la Riviera Maya (Mexique). En petit prix, l’hôtel Acaya 2* sup. à Las Terrenas, à partir de 790 E.

www.empreinte.net

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique