Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs misent sur les week-ends

L’offre des voyagistes se concentre sur des formules week-ends ou à la semaine. La thalassothérapie a la cote et les formules tout compris font leur apparition. En revanche, les circuits accompagnés sont rares, tout comme les hôtels-clubs.

Donatello

Une brochure dédiée de 35 pages, caractérisée, comme à l’habitude, par une présentation élégante, un guide attractif et une offre variée : vols, locations de voiture, séjours découverte (8 j/7 n en 4*, pension complète, vol charter de Paris à partir de 1 062 E HT), autotour à Malte et Gozo (8 j/7 n, à partir de 739 E HT avec pré-réservation d’hôtels). Et surtout, une palette de 29 hôtels et deux résidences hôtelières, chacun avec un choix de formules de trois, quatre ou sept nuits.

Fram

En neuf pages, la brochure Printemps-Eté propose sept forfaits d’une semaine (avion + hôtels de 2 à 4*, dont deux en tout inclus). Le prix d’appel en Framéco 2* (le Miramare à Sliema) est à 391 E HT, avec le vol A-R sur Air Malta de Paris et sept villes de province. Egalement un circuit de découverte de Malte et Gozo et un autotour avec pré-réservations d’hôtels. Réductions enfants et voyages de noces. On retrouve quatre des hôtels dans la brochure Escapades.

Jet tours

Malte est présente dans trois brochures du TO (qui est aussi repris dans Capitales européennes de Selectour). Les sept pages de la brochure Séjours proposent des cours d’anglais, et 5 hôtels de 3 à 5* (à partir de 540 E HT pour 8 j/7 n en 4b* et vol A-R de Paris). On retrouve un de ces hôtels dans la brochure Spa et Thalassothérapie, et cinq d’entre eux dans Week-ends et Courts Séjours (à partir de 380 E les 4 j/3 n en hôtel 4* et vol A-R de Paris).

Voyageurs Associés

Le tour-opérateur marseillais a étoffé pour cet été sa production sur Malte dans sa brochure Méditerranée (8 pages), avec 17 hôtels de 3 à 5* (compter 383 E HT pour 8 j/7 n en hôtel 3* et petit déjeuner, vol charter de Paris et transferts). La plupart des hôtels (proposés aussi en 4 j/3 n ou 8 j/7 n) sont situés au nord de l’île (Mellieha et Qawra). Diverses promotions, un circuit avec guide francophone (à partir de 510 E les 8 j/7 n) et des vols, transferts et locations de voitures.

Top of Travel

Avec Madère, Malte est l’une des destinations phare de Top of Travel (brochure annuelle Iles). Le TO, qui remet en place d’avril à octobre une chaîne charter tournante (sur Air Malta) au départ de Paris et de douze villes de province (200 sièges/semaine), y a envoyé 4 500 clients l’an dernier. Au sommaire : des séjours balnéaires (à partir de 339 E HT la semaine en hôtel 2b en petit déjeuner ; 619 E HT en 5b locales), un circuit de 7 n en pension complète en départ garanti à partir de 599 E HT.

Starter

Le tour-opérateur alsacien consacre 10 pages à Malte, avec une offre de sept hôtels de 2 à 4*, dont un en tout inclus, un club francophone et deux avec des cures de thalassothérapie (à partir de 502 E TTC les 8 j/7 n en hôtel 4* en petit déjeuner, vol A-R et transferts au départ de Bâle-Mulhouse). Egalement, un circuit Malte et Gozo (à partir de 831 E la semaine en pension complète), des locations de voiture et une gamme d’excursions. Réductions enfants et familles monoparentales intéressantes.

Notre coup de coeur

Merîlia

En cinquante pages dédiées à l’archipel maltais, Merîlia apporte l’offre la plus complète et la plus souple. De surcroît, la brochure est claire et joliment illustrée, avec circuits, combinés interîles, produits à la carte, autotours, cours d’anglais, golf, thalasso, plongée. Aussi une trentaine d’hôtels de 3 à 5 * (dont le seul de Comino), en week-ends ou à la semaine (à partir de 104 E les 7 n en petit déjeuner), ainsi que des résidences et villas.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%