Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs misent sur le sur mesure

« La production des voyagistes comprend souvent un circuit accompagné en autocar, mais ce sont les programmes « en liberté » qui constituent le gros des ventes, notamment les week-ends à Lisbonne. »

Fram

Fram propose, comme à son habitude, une production équilibrée, avec un circuit classique (7 n en pension complète à partir de 997 E) et des hôtels de séjours, mais aussi un programme de découverte en liberté avec un hébergement en hôtels 3b (autotour 7 n + location de voiture, à partir de 584 E par personne). Egalement une programmation de courts séjours dans la brochure Week-ends du voyagiste.

www.fram.fr

Jet tours

On retrouve le Portugal dans différentes brochures de Jet tours : Circuits, avec un itinéraire de 8 j ; Week-ends et courts séjours, avec une sélection d’hôtels à Lisbonne, et surtout, Autotours et voyages à la carte (ex-Jumbo), avec des locations de voiture, des suggestions d’itinéraires, des hôtels vendus à la carte, et toute la gamme des pousadas. La brochure est pédagogique, avec de multiples suggestions. Compter pour l’autotour Secrets du Portugal, 7 n + location voiture, à partir de 560 E par personne. Nuits dans une pousada : de 65 E à 104 E par personne, petit déjeuner inclus (base double).

www.jettours.fr

Lusitania Voyages

Lusitania, tour-opérateur spécialiste du monde lusophone, décline une production très étoffée sur le Portugal continental, avec notamment une belle gamme d’hébergements. Hôtels de charme et pousadas sont à l’honneur, mais on trouve aussi, plus rares sur le marché, des adresses rurales, signalées par des logos : les estalagem peuvent être assimilés à nos gîtes ruraux, tandis que le tourisme d’habitation et les maisons rustiques, plus chics, sont spécifiquement portugaises. Egalement des locations de villas en Algarve. Week-ends à Lisbonne (vols + 2 n) : de 263 à 494 E selon les catégories d’hôtels.

www.lusitania.fr

Marsans

Spécialiste du monde hispanique, Marsans présente une belle production Portugal, avec des escapades, à Lisbonne et Porto, des autotours (Trésors lusitaniens, 7 n + location de voiture, à partir de 647 E), un programme original combinant Porto, une croisière sur le Douro et la découverte de Lisbonne (à partir de 990 E). Sans oublier des séjours en Algarve et une belle sélection d’hôtels à la carte, avec notamment les fameuses pousadas. Dommage, elles sont présentées sur une demi-page, sans photos ! www.marsans.fr

Mundicolor

Mundicolor programme le Portugal depuis peu, mais ce nouveau venu a considérablement élargi son offre cette saison. Fidèle à son credo, il propose des voyages à la carte bien mis en valeur par une brochure claire et vendeuse. Une page entière est consacrée aux différentes manifestations qui peuvent donner envie de partir. Pousadas, quintas et autres maisons d’hôtes bénéficient toutes d’une photo en brochure. Week-ends à Lisbonne (vols + 2 n) de 286 E à 526 E, selon les hôtels et les périodes.

www.mundicolor.fr

Boomerang

Boomerang propose une palette d’hôtels à Lisbonne en escapade 3 j/2 n, de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse et Paris en vol direct (prix d’appel à partir de 195 E au départ de Paris, vol A-R inclus en week-end). Le TO niçois reprend cet hiver sa sélection d’hôtels dans tout le pays en y incluant quelques-unes des pousadas proposées dans la brochure Printemps-Eté. Il y ajoute une formule Portugal au volant de 6 j/5 n (à partir de 375 E, pousadas ou hôtels 3b et voiture cat. A, sans les vols) et une autre en liberté de 8 j/7 n (à partir de 308 E, sans les vols), avec un hotelpass permettant d’organiser soi-même son itinéraire (nuits à réserver la veille pour le lendemain, partout au Portugal).

www.boomerang-voyages.com

Notre coup de coeur

Donatello

Dans une brochure dédiée au Portugal et ses îles, bien conçue et agréable à lire, Donatello décline circuits en autocar et autotours, programmes combinés, séjours… La sélection d’hôtels privilégie les pousadas, maisons d’hôtes… Les bonnes adresses témoignent d’une bonne connaissance de la destination. Compter pour un week-end à Lisbonne (vols + 2 n d’hôtels) de 285 à 623 E, à Porto de 233 à 515 E, selon la catégorie d’hôtels. Une valeur sûre.

www.donatello.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique