Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs jouent la diversité

Les voyagistes veulent sortir des sentiers battus. En modules à la carte ou en circuits, le Nord se développe autour des villages traditionnels de la frontière birmane et du Triangle d’Or. Le balnéaire, à Koh Chang, Koh Sammet, Koh Lanta… continue à monter en gamme.

TUI

Dix pages dans la brochure générale avec trois séjours balnéaires, quatre circuits (dont en nouveauté Sourires et orchidées, 10 j/7 n en hébergement 3 ou 4b, à partir de 799 E TTC par personne) et des combinés alliant les deux formules. A signaler aussi le circuit classique Panorama siamois de 12 j/10 n en 3 et 4*, à partir de 899 E TTC. La production est plus haut de gamme que celle proposée par Nouvelles Frontières (8 pages dans la brochure circuits).

Kuoni

Toujours bien placé sur la destination (3 700 clients en 2002), Kuoni consacre 10 pages à la Thaïlande dans sa brochure circuits (quatre itinéraires plus un combiné Thaïlande-Laos-Cambodge). Egalement des extensions balnéaires vers Pattaya, Krabi, Phuket et Koh Samui. A noter le circuit en exclusivité La vallée des Femmes-girafes de 14 j/11 n en pension complète, en hébergement 3 et 4*, à partir de 1900 E par personne. Le TO programme aussi la Thaïlande dans ses brochures Sables (10 pages) et Emotions, avec deux établissements de luxe : le Banyan Tree à Phuket et le Dusit Santiburi à Koh Samui.

Yoketaï

En 36 pages, le spécialiste de l’Asie a encore renforcé cette année sa production sur la Thaïlande. On y trouve une trentaine d’adresses originales (du 3* au palace 5*). Egalement cinq circuits, dont un combiné avec le Cambodge, avec huit petits modules de 2 à 4 j au départ de Bangkok et Chiang-Maï. Trois circuits en nouveauté, dont un grand luxe à bord du train Eastern & Oriental Express (à partir de 3 828 E par personne) et un circuit La Vie des cornacs de 15 jours (à partir de 2 053 E par personne en hébergement 3b avec dressage d’éléphants, cours de cuisine, etc.).

La Française des Circuits

Fournisseur pour la production Thaïlande d’Anyway, Austro Pauli, Compagnie du Monde, Circuits et Compagnies, Go Voyages, Karavel, Lastminute, Look Voyages, Partir Ailleurs et Starter, la Française des Circuits présente deux itinéraires en Thaïlande du Nord, Thaïlande Premières et Lumières du Siam, et un séjour balnéaire de 10 j/7 n et à Phuket, à partir de 1 060 E en hébergement 3* en petit déjeuner. Les départs sont garantis et les pré et post-acheminements au départ des villes de province sont gratuits.

Voyageurs Associés

Premier axe de développement pour le TO marseillais, la Thaïlande occupe 34 pages de sa brochure Asie, avec une offre très importante pour les séjours balnéaires à Bang Saphan, Cha am, Hua Hin, Rayong, Pattaya, Krabi, Koh Lanta, Koh Samui et Phuket (à partir de 899 E par personne pour un séjour de 7 n à Bang Saphan en hébergement 3* et petit déjeuner). Le tour-opérateur propose par ailleurs trois circuits classiques de découverte et des modules à la carte au départ de Bangkok et Chiang-Maï.

Tourmonde

Le voyagiste consacre six pages à la Thaïlande dans sa brochure générale, avec trois circuits accompagnés (guide local) et une sélection de six hôtels à Phuket et Phi Phi Island. Pas de nouveauté par rapport à l’année dernière mais un produit phare : le circuit Le vrai grand tour de Thaïlande de 17 j/14 n, en pension complète et hébergement 3, 4 et 5*, à partir de 1 690 E par personne (base 2). Un point fort : la possibilité d’obtenir des extensions à la carte vers la Birmanie, Hongkong ou le Cambodge à partir d’un des circuits classiques.

Notre coup de coeur

Asia

Le spécialiste consacre 36 pages, soit cinq de plus que l’année dernière à la destination (circuits, hôtels à la carte, modules de trois jours pour des autotours) dans sa brochure Voyages individuels. Il propose trois circuits dans sa brochure Tentations, dont Délices de Siam, 11 j/8 n à partir de 790 E par personne (hébergement en hôtel 3* en pension complète). En nouveauté, le circuit Infiniment thaï de 13 j/10 n avec hébergement en hôtellerie de charme et en lodge, à partir de 2 503 E par personne (base double). Asia complète aussi sa production par 16 hôtels à la carte en séjour balnéaire.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%