Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs jouent l’itinérant à la carte

Morceau de choix chez les spécialistes de l’Italie et les TO culturels, la production Toscane offre l’embarras du choix aux clients. On constate une percée remarquée des locations, de la villa campagnarde au château, pour des séjours à la fois agrestes et culturels.

Visit Italie

La Toscane est très dignement représentée dans la brochure de Visit Italie. Le TO y propose une sélection de 25 hôtels à Florence, avec des excursions possibles vers Pise, Sienne et San Gimignano. Par ailleurs, bon choix d’établissements à Sienne, à Pise, San Gimignano, Lucques… De quoi confectionner des forfaits à la carte. A signaler aussi des locations d’appartements à Florence, du F2 au F4. Visit Italie propose aussi un circuit Trésor d’Italie incluant Sienne, Florence et Pise ainsi qu’un autotour combinant Toscane et Ombrie de 8 j/7 n, à partir de 759 E par personne avec avion et hébergement 3b, sans la location de voiture.

www.apvf-pro.fr

Italique

Italique, marque du groupe Wasteels, propose une trentaine d’hôtels en brochure à Florence, des excursions ainsi qu’une quinzaine d’établissements en Toscane, notamment à Lucques, Pise, Sienne, San Gimignano et Volterra. Il est ainsi possible de choisir toutes ses étapes à l’avance, en les couplant au besoin avec des arrêts en Italie du Nord, à Naples ou en Sicile. Le TO séduit avec un autotour Douceurs de Toscane en 8 j/7 n dont 3 à Florence, avec les vols, la location de voiture, l’hébergement en 4b avec petit déjeuner, à partir de 774 E HT.

www.italiquetours.com

Bravo Voyages

Le spécialiste de l’Italie Bravo Voyages met l’accent dans sa brochure 2007 sur les locations de villas, de fermes ou de châteaux, et en propose six pages rien qu’en Toscane. Le reste de la production consiste en une vingtaine d’hôtels à la carte à Florence, quatre à Sienne et deux à Pise. Le voyagiste propose aussi en nouveauté l’autotour Toscane, terre des Etrusques en 8 j/7 n, avec transport aérien, location de voiture, hébergement 3b avec petit déjeuner, à partir de 887 E par personne hors taxes d’aéroport.

www.bravovoyages.com

Cuendet

Spécialisé dans la location de résidences de vacances en Italie, Cuendet consacre plus de la moitié de son catalogue à la Toscane, en proposant tous les types de demeures (villas anciennes, fermes, maisons de maître et même châteaux) autour de Lucques, Sienne, San Gemignano mais aussi Florence et en Toscane maritime. Cuendet propose aussi la Toscane dans sa brochure Manoirs. Comptez 450 E la semaine pour la résidence Gelsobianco, près de Barberino Val d’Elsa.

www.destinationcuendet.fr

Autrement l’Italie

La production Toscane d’Autrement l’Italie se concentre sur une vingtaine d’hôtels à la carte à Florence, et sur la location d’une dizaine de résidences de charme (San Giuseppe, Bombina, Il Castellare, Villa del Colle et Poggio d’Arno autour de Sienne et Florence). Plus original, Autrement l’Italie propose des mini-autotours Rome, Fonteverde, Florence au volant d’une Ferrari. Le voyagiste programme aussi des séjours thalasso notamment à Grotta Giusti, au sud de Florence, à partir de 2 449 E par personne avec transport aérien, location de voiture, hébergement en demi-pension.

www.autrement-italie.fr

Transeurope

Le spécialiste des courts séjours Transeurope consacre une cinquantaine de pages à la Toscane dans sa brochure Charming Italia. Il propose un large choix d’hôtels à Florence, Lucques et Pise, mais aussi dans la campagne et sur le littoral (Viareggio). Le voyagiste propose aussi quatre exemples d’autotours, dont deux combinés avec l’Ombrie. A partir de 829 E par personne pour Culture et gastronomie, 8 j/7 n avec voiture personnelle ou de location, hébergement 3b en demi-pension.

transeurope.com/fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique