Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TOur-opérateurs font encore étape à Québec

Les voyagistes continuent toujours à faire escale à Québec dans le cadre de leurs circuits au Canada. Mais la ville quadricentenaire motive rarement un séjour prolongé, sauf dans le cadre d'un voyage sur mesure. Les voyagistes proposent, les agences disposent.

Jetset/Equinoxiales

Le voyagiste effectue une belle "couverture" de Québec : à son choix de 10 hôtels, s'ajoute un florilège de prestations à la carte, qui feront le bonheur des voya-geurs individuels. Le tout, à des prix compétitifs. Original : un gîte à l'île d'Orléans ; une journée complète d'excursion sur l'île chère à Félix Leclerc. A noter : la découverte du site traditionnel huron de Wendake pendant 5 h pour 92 E/adulte, et 49 E/enfant. Jetset a aussi monté 12 itinéraires qui passent tous par Québec.

www.jetset-voyages.fr

Empreinte

Le TO vient de publier une brochure (36 pages) dédiée au Canada, qui fait la part belle aux prestations à la carte. En plus de 8 hôtels à la carte, des excursions, Empreinte innove avec 2 petits forfaits "découverte" dans la région de Québec : une escapade (à partir de 165 E pour 3 j/2 n en hébergement seul, incluant une visite de la ville) et un court séjour multi-activités et observation des ours à l'Auberge Duchesnay, située à 15 km de la ville (à partir de 330 E pour 3 j/2 n en demi-pension). A combiner sans modération.

www.empreinte.net

Vacances Fabuleuses

L'autre marque du groupe Kuoni a sa propre patine du Canada. Vacances Fabuleuses consacre à la destination une brochure de 58 pages de circuits accompagnés, d'auto-tours et de prestations à la carte. Pour Québec, vous retrouverez 7 hôtels dans la ville, 1 gîte à l'île d'Orléans, et des excursions comme le Vieux-Québec à pied en 3 h (19 E/adulte, 11 E/enfant). Ailleurs dans la province, une jolie sélection d'étapes nature, pour goûter en famille à des activités de plein air, au bord d'un lac.

www.vacancesfabuleuses.fr

Kuoni

Production concentrée pour le TO, qui fait étape à Québec à l'occasion de ses autotours notamment. Kuoni conseille deux nuits dans la capitale nationale, où il met à l'honneur 6 hôtels via sa brochure de voyages à la carte en Amérique du Nord, ainsi que de quelques excursions : le Québec historique en cyclo-pousse (17 Een base double), une croisière à l'île d'Orléans (56 E avec location de vélo), un survol en biplan (136 E). Circuit diffusion de 12 j/10 n à partir de 2 085 EETTC, en pension complète.

http://pro.kuoni.fr

Jet tours

Dans sa brochure des voyages sur mesure, le TO recommande 7 hôtels et des excursions à Québec. La vieille capitale figure également dans ses itinéraires dans l'Est canadien. Son circuit "Nos cousins du Québec" reste une valeur sûre, pour découvrir la "Belle Province", en individuel, avec des hébergements de charme entre Montréal, Québec, l'île d'Orléans et Percé (945 E pour 15 j, pour les hébergements en petit déjeuner, sans les vols ni la voiture). Jet tours consacre en tout 20 pages au Canada.

www.jettours-pro.com

Le Cercle des Vacances

Sous la marque Vacances Canada, l'ancienne filiale d'Air Canada joue la carte des voyages sur mesure au Canada. Si une bonne partie de sa production est désormais vendue en direct, le Cercle des Vacances ouvre toujours ses portes aux agences de voyages. Original : son évasion urbaine à Québec (5 j et 3 n), à partir de 899 ETTC, incluant le vol Paris-Montréal, le train Montréal-Québec, l'héberge-ment et la visite du site huron.

www.cercledesvacances.com

Thomas Cook

Sa brochure Etats-Unis/ Canada/Bahamas déconcerte de prime abord, dans sa mise en page. Pourtant, il vaut la peine de feuilleter tranquillement cette production au bon rapport qualité-prix, pour le compte de clients effectuant leur tout premier voyage au Québec. Thomas Cook se concentre sur des circuits accompagnés. Le circuit "L'essentiel de l'Est canadien" de 12 j/10 n démarre à 2 721 ETTC. A noter : des week-ends à Montréal, mais pas à Québec…

www.thomascook.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique