Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs explorent Vienne

Pour la saison d’été, les voyagistes développent une offre à la carte ou en circuits. L’offre hôtelière balaye tous les secteurs et tous les niveaux de prix.

Austro Pauli

L’offre la plus riche du marché dans plusieurs brochures, dont 11 pages de la brochure Autriche été, avec 23 hôtels en forfaits 3 j/2 n, avion A-R compris, de 369 E à l’Alexander 3b à 651 E au Sacher 5* (que l’on retrouve dans la brochure de Visit Europe, l’autre marque du groupe Pauli). En exclusivité, l’Arcotel Wimberger 4* à partir de 425 E, 3 j/2 n, vol compris. Egalement des forfaits avec vols spéciaux et des combinés avec Innsbruck, Salzbourg, Prague ou Budapest, repris dans la brochure Week-ends. Plusieurs itinéraires dans la brochure Circuits/Croisières.

www.pauli.fr

Destination Autriche-

Travel Europe

Dans la brochure Travel Europe, cinq pages de programmes à la carte, avec neuf hôtels haut de gamme (4 et 5*), et un prix d’appel de 409 E pour un week-end 3 j/2 n, avion A-R compris. A signaler, le château Wilhelminenberg, luxueuse adresse dans un parc de 12 hectares (426 E le week-end 2 n, avion compris). Déjà en brochure, le bal de l’empereur pour le prochain Nouvel An, proposé à partir de 1 795 E (5 j/4 n en hôtel 4b, vols A-R et 3 jours de visites compris).

Jet tours

Cinq pages dans la brochure Week-ends et Courts séjours. Trois week-ends combinés avec Prague et Budapest, à la carte : forfait à 740 E à additionner au prix des hébergements. Une classique présentation de Vienne, centrée sur l’héritage impérial et la musique. Côté hôtels, sept valeurs sûres, à partir de 395 E pour 3 j/2 n, vol A-R compris. La classification, qui rétrograde le Kummer de 4 à 3*, est fiable. Une quatrième nuit offerte dans certains hôtels en juillet et août.

www.jettours.com

Transeurope

Huit pages dans la brochure annuelle, avec 17 excursions ou animations à réserver au choix avant de partir, quatre forfaits thématiques de 3 à 5 j, vendus sans le transport, de 155 à 320 E, et une sélection de quinze hôtels du 3 au 5*. Des promotions 3 n pour le prix de 2, ou une gratuité enfants à certaines dates. Pour l’offre de transports, la brochure renvoie vers le site Internet. A signaler aussi des séjours thématiques pour les amateurs de musique, de peinture, d’architecture contemporaine…

www.transeurope.com

Frantour/Go Voyages

Une seule page résume la large sélection d’hôtels (14 unités de 2 à 4b), à réserver en hébergement seul ou en forfait 3 j/2 n (à partir de 347 E, vol A-R compris). Aucune surprise dans la programmation, dont la moitié est piochée dans les marques Accor. Bon rapport qualité-prix au Stefanie, un 4* à mi-chemin entre les sites historiques du centre de Vienne et le parc du Prater : à partir de 435 E pour 3 j/2 n, vols A-R compris.

www.govoyages.fr

Top of Travel

Même s’il a diversifié sa programmation, l’Autriche reste un axe fort de la production de Top of Travel. Le TO consacre une large place à Vienne, présentée dans la brochure Autriche-Europe centrale et dans le catalogue Week-ends : en circuit (la ville est combinée avec les autres capitales de l’Europe de l’Est), à partir de 799 E pour 7 n en pension complète, ou en court séjour avec une sélection de 11 hôtels (à partir de 339 E 3 j/2 n en 3* en petit déjeuner.). Top détaille excursions et événements et propose des billets pour les concerts. A signaler enfin des combinés de 7 n Vienne-Budapest ou Vienne-Prague à partir de 769 E en 3*.

e-mail : topoftravel@wanadoo.fr

Notre coup de coeur

Donatello

www.donatello.fr

10 pages pour Vienne dans la brochure Europe centrale, Autriche et Russie. 18 adresses d’hôtels, dont les richissimes Sacher et Imperial, et en exclusivité l’hôtel de cachet Altstadt (à partir de 455 E pour 3 j/2 n, avec vol régulier A-R). Pour les forfaits basiques, les prix démarrent à 389 E pour 3 j/2 n en 3*, vol régulier A-R compris. Visites privées à 421 E la journée, soirées à l’Opéra (jusqu’à 389 E) et excursions hors de la ville. Les explications en brochure ont la pertinence d’un miniguide, richement illustré. Il ne manque qu’un plan.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique