Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs entre balnéaire et circuits

La péninsule occupe une place importante dans la production des voyagistes. L’offre s’équilibre entre séjours et circuits. L’essentiel du balnéaire est concentré sur la Riviera Maya, tandis que les circuits s’inscrivent entre quelques étapes incontournables.

Look Voyages

Look propose en quelques pages une production équilibrée entre séjours et circuits. Le tour-opérateur s’appuie notamment sur son Lookéa Riviera Maya (9 j/7 n à partir de 990 E/pers. en tout inclus). Le séjour complète idéalement le circuit Yucatan fantastique (9 j/7 n à partir de 1 190 E), puisque les deux se combinent à moindre coût (prix du séjour +550 E).

www.lookvoyages.fr

Marsans/Transtours

Le Mexique occupe l’essentiel de la brochure Mexique/Amérique centrale. En spécialiste, Marsans propose toutes les formules de voyages, avec un large choix de séjours balnéaires. Si la Riviera Maya et Playa del Carmen sont privilégiées, le TO propose aussi des lieux plus intimes, comme Isla Holbox (9 j/7 n à partir de 840 E/pers. avec le petit déjeuner dans les Villas Flamingo 3b). Aucun circuit n’est centré sur le seul Yucatan, mais Découverte du monde Maya permet de visiter toute la péninsule, avant de descendre jusqu’à San Cristobal, sur la côte pacifique (9 j/7 n à partir de 980 E, avec extension possible au Guatemala).

www.marsans.to

Empreinte

Empreinte dédie une brochure (64 pages) au Mexique. Les séjours sur la Riviera Maya sont divers et variés, avec une vingtaine de lieux, comme le club Playa Maroma 4b sup. de la chaîne italienne Venta, placé entre mer et forêt de palmiers (à partir de 910 E/pers. pour 9 j/7 n en tout inclus). Egalement de nombreuses propositions à la carte, spécialité du TO. Originalité : la brochure affiche les prix minimaux et maximaux, mais le tarif réel (et actualisé) est à chercher sur le Net.

www.empreinte.net

Nouvelles Frontières/TUI

Premier TO sur la destination, NF propose le Mexique dans différentes brochures, avec un choix complet de circuits, d’offres à la carte et de séjours à agrémenter de forfaits de plongée (2 j de snorkeling à 87 E, ou six plongées en complément d’un séjour). TUI privilégie lui les resorts de la chaîne Riu pour le balnéaire. En circuits, Découverte du Yucatan (9 j/7 n à partir de 1 219 E TTC/pers. en tout inclus) combine séjour et excursions.

www.nouvelles-frontieres.fr

www.tui.fr

Vacances Transat

Une vingtaine de pages Mexique pour Vacances Transat dans la brochure Circuits et plages. Parmi les divers resorts proposés sur la Riviera Maya, deux sont mis en avant : l’Akumal Beach Resort 4b (à partir de 890 E/pers. la semaine en tout inclus) et le Bahia Principe. Transat propose aussi des séjours excursions incluses ou des forfaits Aventure ou Plongée (à partir de 215 E/pers.). Parmi les différents circuits, Yucatan fantastique, qui constitue une bonne introduction au pays, est partagé avec Look Voyages.

www.vacancestransat.fr

Kuoni/Vacances Fabuleuses

L’offre Mexique est répartie entre les brochures Sables et Circuits de Kuoni. Pour ses séjours, le TO propose 10 hôtels, en privilégiant les 5b équipés de Spas. Tous sont concentrés sur la Riviera Maya ou Playa del Carmen. Les quatre circuits font la part belle au Yucatan, comme La Ruta Maya (9 j/7 n à partir de 1 390 E en pension complète) qui permet un tour complet de la péninsule. A combiner avec une extension au Guatemala ou un séjour en bord de mer. Spécialiste du voyage à la carte, Vacances Fabuleuses, marque de Voyages Kuoni, consacre une quarantaine de pages au Mexique dans sa brochure Amérique latine. La production est complète, avec sept circuits accompagnés (trois exclusifs) dont Civilisations mexicaines en nouveauté (2 495 E/pers. 12 j/10 n en pension complète de Paris), huit autotours (dont un Yucatan essentiel en 7 n), des séjours sur la Riviera Maya et la côte caraïbe, des hôtels, des locations de voiture…

www.kuoni.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique