Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs développent leur offre

« Le Colorado est surtout une étape des circuits « classiques » dans l’Ouest américain qui font une halte à Denver, Durango et Mesa Verde. Néanmoins, la destination s’étoffe à la carte, avec des autotours dédiés et des hôtels de plus en plus nombreux. »

Vacances Transat

Spécialiste des Amériques, Vacances Transat dédie une miniproduction au Colorado dans sa brochure Canada/USA. On retrouve Denver et les incontournables du Colorado en étape (3 j/2 n) du circuit accompagné Canyons de l’Ouest, (13 j/11 n à partir de 1 790 E en demi-pension avec le vol A-R de Paris) et de l’autotour, Le grand tour le l’Ouest, en version Impression (12 n, de Denver à Las Vegas) ou Sensation (21 n, Denver/Denver). Egalement des formules et hôtels à la carte (dont l’Adam’s Mark 4b).

www.vatpro.fr

Vacances Fabuleuses/Kuoni

Vacances Fabuleuses, marque du groupe Kuoni et spécialiste des Amériques à la carte, décline 12 hôtels 3b (à Denver, Colorado Springs, Durango, Grand Junction, Mesa Verde, Gunnison et Vail). Le Colorado est aussi une étape de quatre circuits thématiques accompagnés, dont le nouveau Trésors de l’Ouest (13 j/12 n, à partir de 2 045 E HT/pers. en hôtels 2b et pension complète de Paris), et d’autotours au départ de Denver, Las Vegas, Los Angeles ou Phoenix. Dans sa brochure USA/Canada, Kuoni programme pour sa part quelques hôtels et un nouvel autotour : L’Indian Trail, combinant Arizona, Nevada, Colorado et Utah en 15 j, au départ de Phoenix (à partir de 1 033 E HT/pers., location de voiture en sus).

www.vacancesfabuleuses.frhttp://pro.kuoni.fr

Thomas Cook

Thomas Cook programme l’Ouest Grand écran, un circuit complet traversant quatre Etats, avec départ et arrivée à Denver (14 j/12 n, à partir de 2 010 E/pers. de Paris en pension complète). Deux autotours également passent par le Colorado. A la carte, deux hôtels (un 4b à Denver, le Loews Denver Hotel), deux lodges (dont le Far View, dans le parc du Mesa Verde, à partir de 57 E/pers./nuit en chambre double) et un motel. Egalement deux excursions : rafting et Mesa Verde.

www.thomascook.fr

Notre coup de coeur

Jetset Equinoxiales

Jetset Equinoxiales décline une production Colorado parmi les plus étoffées du marché. Le spécialiste des Amériques programme la destination en étape de circuits thématiques accompagnés (Indiens, parcs naturels, montagnes…) ou combinée avec l’Arizona, l’Utah… A la carte, 12 hôtels (un seul 4b, le Warwick à Denver) et des autotours, comme ce Spécial Colorado de 9 j/7 n très complet : Denver, Colorado Springs, Alamosa, Gunnison, Mesa Verde, Grand Junction et retour à Denver (à partir de 1 028 E HT/pers. en base double en 2/3b, vol A-R et location de voiture inclus).

www.jetset.to

Euram

Spécialiste des Etats-Unis, le TO belge Euram décline le pays à la carte sur son site Internet. L’offre en hébergement est pléthorique, avec une centaine d’établissements de toutes les gammes dans plus de 40 villes du Colorado. Grande souplesse en autotours et combinés. Exemple de prix : 16 j/15 n à partir de 1 659 E/pers. en base double, avec étapes en Utah, Wyoming, Dakota du Sud et Colorado, hébergements en 1 à 3b et petits déjeuners, la location de voiture et 4 heures de rafting à Jackson Hole Whitewater. Egalement des locations de motos et motor-home…

www.euram.be

Jet tours

Dans la brochure Circuits de Jet tours, L’Ouest sauvage, dans la gamme Exception, est un itinéraire en boucle au départ de Denver, qui traverse le Wyoming, l’Utah et le Nouveau-Mexique. Côté Colorado, il fait étape à Durango, Mesa Verde, Rocky Mountains, et consacre 3 n à la capitale Denver (à partir de 3 490 E HT, 16 j/14 n en 3b et repas prévus au programme, vol aller-retour de Paris sur Lufthansa).

www.jettours-pro.com

Back Roads

Back Roads décline un Colorado original : on découvre l’Etat à cheval, à moto, en autocar et en campant (minibus + tente) ou plus à l’aise dans un camping-car. La palette d’hébergement est tout aussi large, avec des ranchs, lodges, hôtels… Les autotours Terres indiennes et L’Ouest des chercheurs d’or (Denver/ Denver) font la part belle au Colorado. Dommage que cette belle production ne soit pas vendue en agences !

www.backroads.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique