Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs cultivent les petits plus

Des hôtels variés à tarifs étudiés, des bonnes adresses et des conseils, des visites guidées, des expositions… Les brochures des voyagistes ressemblent de plus en plus à des magazines : la meilleure façon de donner envie et de retenir un client devenu expert ès Internet.

Donatello

La brochure Portugal-Madère-Açores de Donatello consacre une douzaine de pages à Lisbonne, Fille d’Ulysse, et six à sa région. Une programmation riche, soutenue par une élégante présentation magazine : zooms informés, bonnes adresses dans la rubrique Rendez-vous, excursions, et une sélection de 25 hôtels, du 2 au 5b luxe. Le voyagiste propose aussi des week-ends à Sintra, avec quatre établissements au choix, notamment la Quinta da Capela. A partir de 429 E pour 3 j/2 n avec petits déjeuners, vols inclus : une alternative séduisante peu proposée par les autres TO.

http//pro.donatello.fr

Euro Pauli

Chez Euro Pauli, Lisbonne figure dans la brochure Week-ends Europe et dans le catalogue consacré au Portugal et Madère. Large sélection d’hôtels en ville mais aussi dans la région de Cascais. Forfaits Découverte et une escapade joliment baptisée Histoires d’azulejos, avec hébergement en hôtel de charme et un programme de visites autour du thème (3 j/2 n en petit déjeuner, à partir de 846 E/pers. en chambre double, vols inclus).

www.apvf-pro.fr

Fram

Fram édite toujours une brochure Week-ends, mais en version light, pour présenter les destinations traitées et susciter la demande. Pour retrouver l’intégralité de l’offre, il faut se connecter sur le site professionnel du voyagiste. Répondant à la tendance, les week-ends se vendent désormais en forfaits dynamiques, avec des prix variant en permanence, en fonction du yield des hôtels. Par exemple, un week-end de 4 j/3 n du 28 au 31 mars à l’hôtel Duas Nacoes Hotel est vendu 603,56 E TTC, pour 2 personnes.

www.frampro.fr

Mundicolor

Mundicolor, spécialiste de la péninsule ibérique, consacre six pages à Lisbonne dans sa brochure Portugal, et programme des hôtels à la carte en Alentejo ou à Sintra pour des courts séjours combinés. A Lisbonne, il programme 15 hôtels du 3 au 5b, dont six de charme. La maquette est aérée, agréable, avec des suggestions, des bonnes adresses et des événements, pour soutenir l’offre hôtelière.

www.mundicolor.fr

Top of Travel

Une des cinq brochures de Top of Travel est consacrée au Portugal continental (Madère est traitée dans la brochures Iles). Programmes à la carte, autotours, circuits, séjours et week-ends, 36 pages pour faire le tour de la question, dont quatre consacrées uniquement à Lisbonne. Sélection d’hôtels du 3 au 5b, avec labels Famille et Charme pour s’y retrouver. Parmi les nouveautés (de l’hiver dernier), l’hôtel design Jeronimos 8, encore peu présent dans les brochures, est proposé à partir de 424 E/pers. en chambre double et petit déjeuner, pour une formule vol + 2 nuits, jusqu’au 30 juin 2008.

www.topoftravel.fr

Transeurope

Lisbonne est bien servie par la brochure Balades citadines de Transeurope, avec dix pages et une large sélection d’hôtels, du 2 (pension) au 5b, avec descriptifs très détaillés. Rubrique Vaut le détour, adresses coups de coeur plutôt branchées, et excursions originales sont proposées (Lisbonne en side-car, etc.), ainsi que les tout petits prix. Par exemple, 79 E pour 3 nuits avec petits déjeuners dans une pensão simple. Hors vols, mais avec une journée de bus touristique.

www.transeurope.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique