Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs concentrés sur l’essentiel

La baisse de la fréquentation à Cuba semble avoir découragé les généralistes, qui réduisent parfois leur production. Heureusement, les spécialistes continuent à proposer une offre variée et à élaborer des voyages à la carte, selon le désir de chacun.

Marsans

Marsans a renoncé à sa brochure dédiée à Cuba pour une production réduite à une vingtaine de pages dans le catalogue Caraïbes/Amérique latine. L’essentiel est cependant conservé, avec trois circuits (en 9, 13 ou 15 j), trois séjours combinés (avec Varadero, cayo Coco et cayo Largo), et un choix de sept hôtels à Varadero. Par exemple le Playa Varadero 1920 4b (9 j/7 n à partir de 990 E en formule tout inclus), ou le Barcelo Marina Palace 5b (9 j/7 n à partir de 1 150 E, en formule tout inclus).

www.marsans.to

Sol y Son

Spécialiste de Cuba, Sol y Son consacre toute sa brochure de 40 pages à l’île. On y trouve de nombreuses propositions d’hôtels (16 à La Havane, quatre à Santiago de Cuba, d’autres à Trinidad, Cienfuegos ou encore sur différents cayos), pour organiser un voyage à la carte. Le tout est complété par trois combinés Havane et une plage, un autotour et deux circuits guidés. Varadero est surtout proposé en forfait, avec un choix de 11 hôtels, du premier prix (Acuazul 2b, 8 j/6 n à partir de 853 E en formule tout compris) au 5b, comme le Princesa del Mar (8 j/6 n à partir de 1 423 E, tout compris).

www.fr.solysonviajes.com

Look Voyages

Look Voyages joue surtout la carte de son Lookéa, le Playa Grande 3b à Varadero, proposé à partir de 890 E pour 7 n en tout inclus, et à partir de 1 250 E pour 14 n. Deux autres hôtels (Coralia Playa de Oro 4b et Playa Varadero 1920 4b) complètent l’offre balnéaire. Le circuit accompagné Parfums de Cuba permet de visiter le pays en 10 j/8 n, à partir de 1 150 E.

www.lookvoyages.fr

Vacances Transat

La brochure Circuits et plages de Vacances Transat consacre une quinzaine de pages à l’île, avec trois circuits accompagnés. Le plus complet est le Cuba intense, qui va d’un bout à l’autre de la Grande Ile, en 15 j/13 n, à partir de 1 690 E avec la pension complète et les vols internationaux. Varadero fait l’objet de quatre propositions d’hôtels pour des séjours tout compris, qu’il est possible d’associer à autant d’établissements à La Havane, pour ceux qui préfèrent les combinés.

www.vatpro.fr

Kuoni

Chez Kuoni, Cuba est surtout présente dans la brochure Sables. La production à la carte est mise en valeur, avec un choix de huit hôtels à La Havane et dans d’autres villes secondaires (Viñales, Santa Clara, Cienfuegos…). La production balnéaire se répartit entre les hôtels haut de gamme des cayos et ceux de Varadero, qu’il est possible de combiner avec La Havane. La brochure consacrée aux circuits propose deux itinéraires, déclinés en 9 ou 16 j.

www.kuoni.fr

Jet tours

Dans le catalogue Séjours, Jet tours surfe sur la vague du tout compris en version haut de gamme, avec une sélection de trois hôtels à Varadero en 4 et 5b, dont deux Iberostar (à partir de 1 350 E/pers. les 7 n en 4b au départ de Paris ), et le classique combiné La Havane/Varadero. Le 5b de la chaîne espagnole est repris dans la brochure Hôtels de loisirs. Côté circuits, deux Essentiel (La Havane, Trinidad, Varadero, Pinar del Rio et Cienfuegos) de 9 et 7 n avec la possibilité d’extension balnéaire, et un Approfondi de 14 n qui fait le grand tour de l’île, mais au rythme dense (à partir de 2 190 E en pension complète, au départ de Paris).

www.jettours-pro.com

Notre coup de coeur

Havanatour

Havanatour, la référence du tourisme à Cuba, propose toujours le plus vaste choix pour construire un voyage à sa convenance, avec une belle sélection d’hôtels à la carte dans tous les coins de l’île (dont le nouveau Occidental Royal Hideaway 5b sur cayo Ensenachos) et des thématiques pour les amateurs de plongée, de randonnée ou les jeunes mariés. Le circuit Soleil Moka (nouvel itinéraire) est idéal pour prendre le soleil sur les plages de Trinidad (du jour 6 au jour 9 à l’hôtel Ancon 3b), après avoir visité Viñales, La Havane et Cienfuegos, le tout en 10 j/8 n à partir de 1 260 E en pension complète.

www.havanatour.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique