Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO osent les circuits thématiques

En plus des circuits classiques, les TO étoffent leur production thématique et multiplient les expériences. Résultat : l’offre atteint une richesse jamais franchie.

Nouvelles Frontières

La production du TO en Chine est bien étoffée avec 11 circuits à des prix allant de 1 629 E pour le trio d’entrée de gamme Pékin-Xian-Shanghai (en 9 j/7 n à 3 339 E) pour un circuit Route de la Soie en 15 j/13 n. Mais le voyagiste ose les thématiques comme cette découverte en randonnée du Yunnan en 16 j/13 n à 1 900 E ou ce circuit original Coeur des montagnes , en amont de Guilin, en Chine du sud.

www.nouvelles-frontieres.fr

Visiteurs

Encore une belle production, à des prix imbattables. Le circuit premier prix de 11 j/9 n incluant Pékin-Xian-Shanghai, avec des haltes dans quatre autres sites, est à partir de 1 430 E , vols compris ! La même version en 15 jours, avec une extension sur Guilin, Yangshuo, Canton et Hong-Kong, est à partir de 2 020 E. Un autre circuit plonge au coeur du Yunnan, tandis que la production à la carte se décline en sept modules, dont une croisière sur le Yang-Tse.

www.visiteurs.com

Kuoni/Yoketai

Il y a 8 circuits recensés chez Kuoni. Le premier prix de la triangulaire Pékin-Xian-Shanghai est affiché à 1 350 E en basse saison. Bel effort pour cette marque qui a su aligner ses tarifs sur le marché. Le circuit des incontournables, L’Empire du Dragon , en 14 j/11 n est proposé à partir de 1 970 E. Trois produits sont classés en gamme Grand circuit , dont un qui descend le Yangtze, l’autre qui explore le Sichuan et le Yunnan et un troisième qui passe à Datong. Bonne idée. Pour du sur mesure haut de gamme, n’oubliez pas la production de Yoketai, la marque Asie des Ateliers du Voyage. On y trouve six itinéraires privatifs, dont un au coeur du Sichuan en 16 jours (à partir de 3 825 E).

pro.kuoni.fr

www.ateliersduvoyage.com

Voyageurs du Monde

Le TO à la carte sait aussi faire du circuit de groupe avec huit produits GIR en Chine, dont six sous le thème Histoire et civilisations . Les prix débutent à 2 390 E pour un itinéraire de 13 jours adapté aux enfants. Le circuit classique et complet de Shanghai à Shanghai en 17 jours débute à 2 975 E, avec un atelier de fabrication de ravioli en plus.

www.vdm.com

Jet tours

Le TO sait lui aussi serrer ses prix, avec un produit d’entrée de gamme à 1 199 E pour un petit tour de 8 j/6 n, vols compris. Le classique Perle du dragon est séduisant, avec un prix d’appel à 1 595 E sur 11 j/8 n. Quatre autres produits labellisés Exception montrent toute l’expertise de la marque. Ne pas oublier également toute l’offre sur mesure.

espace-pro.jettours.com

Espace Mandarin

Ce spécialiste ose les séjours ailleurs qu’à Pékin et Shanghai. Il est l’un des rares à donner sa chance à Canton et même à la station balnéaire de Sanya, sur l’île de Hainan. Côté circuit, le TO en référence trois dont une croisière sur le Yangtse. Les circuits sont plutôt traditionnels et celui du sud oublie Guilin et Yangshuo ; c’est en fait dans les modules de 3 à 8 jours à la carte que vont se nicher originalité et savoir-faire du voyagiste.

www.espacemandarin.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique