Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO de Thomas Cook sur tous les fronts

Thomas Cook, Jet tours et Aquatour, les trois marques TO du groupe Thomas Cook ont placé l’été sous le signe de l’innovation et de l’offensive, chacune tenant ferment son segment de marché.

 

 Présent sur tous les fronts, toutes les gammes, tous les segments de clientèle ! Avec ses trois marques aux productions harmonisées et qui jouent à plein les synergies et les échanges de savoir-faire, Thomas Cook occupe le terrain en tour-operating, devenant un concurrent de poids aussi bien pour les généralistes que les spécialistes. A énumérer les -nombreuses-nouveautés de cette programmation estivale, on comprend qu’il va falloir compter avec celui qui se pose comme le 3e TO français. En entrée de gamme, le nordiste Aquatour ajoute 9 clubs. Thomas Cook, sur le segment moyen de gamme, présente 4 brochures thématiques déclinées par Envies (de soleils proches, de soleils lointains, de week-ends et d’escapades et de prendre la route en France et en Europe). Le TO intégré joue à fond la carte de ses clubs labellisés avec 5 nouveaux Thomas Cook Villages (en Turquie, à Corfou, à Sharm el Sheikh, à Faro au Portugal et à Hammamet) qui s’ajoutent aux 6 inaugurés cet hiver. Il innove par ailleurs avec deux brochures inédites : Atout Découverte, un best of de circuits (une vingtaine dans 13 destinations) qui proposent les incontournables à petits prix (à partir de 479€) et Atout Prix (qui se substitue aux Superpaschers) avec des séjours défiant toute concurrence à partir de 299€ TTC. Jet tours qui récupère l’offre thalasso et bien-être de Thomas Cook dans une brochure désormais commune aux deux marques baptisée Spa et Thalassothérapie annonce conserver son positionnement haut de gamme. Pas de révolution dans les brochures Séjours, Circuits, Week-ends et Eldorador (qui accueille trois nouvelles adresses en Sicile, à Hurgahda et à Antalya) mais davantage de stocks grâce aux synergies de groupe (350 000 sièges charter, +15%) et des prix bien plus compétitifs avec des baisses jusqu’à 10%, de 3 à 5% en moyenne, fruits de meilleures négociations. La principale innovation : le lancement de 3 brochures spécialistes qui remplacent le catalogue Voyages sur mesure. Amérique (Etats-Unis, Canada, Bahamas et Mexique) avec « les meilleurs prix du marché », Asie (Chine, Indonésie, Thaïlande, Inde pour commencer) et Egypte-Moyen-Orient (Jordanie, Syrie et Emirats) devraient contrer pas mal de TO partenaires du réseau Thomas Cook à l’instar d’Asia, Vacances Fabuleuses ou Jetset. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique