Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marmara n’a jamais été aussi performant

Les résultats 2008 de Marmara montrent un TO en pleine forme, prêt à prendre des risques -très mesurés – sur le long courrier et sur Rhodes cet été.

 

Fidèle à sa stratégie de vacances moins chères, applicable sur tous les segments d’un marché français qu’il maîtrise à hauteur de 17 % (chiffres Ceto) dans le domaine du forfait, Marmara affiche des ratios qui laisseraient rêveur plus d’un concurrent. En 2008, son niveau de rentabilité tournait autour de 4 %, quand il ne dépasse habituellement pas l’unité en moyenne chez les autres membres du Ceto. Ce résultat, Marmara l’a obtenu avec 1,073 millions de passagers sur six destinations (dont 450 000 en séjour Club Marmara et 330 000 en vols secs), pour un chiffre d’affaires de 535 ME et un résultat brut d’exploitation de 21,5 ME. Pas de raison donc d’être timoré cet été. Le TO se lance ainsi sur Rhodes où il ambitionne 15 000 pax et sur le Canada, avec une production agressive qui commence à moins de 1000 euros. Sur les autres destinations, il affiche un engagement charter record de 1,04 million de sièges, en croissance de 6 % par rapport à l’an dernier avec un effort sur le Maroc, pourtant en baisse de 12 % l’an dernier et sur l’Egypte. Comme à son habitude, il privilégie la province avec 60 % de ses départs depuis les régions.

Pour lancer les ventes, Marmara a mis sur le marché 150 000 sièges premiers prix, prévoit une opération de proximité avec les agences en s’invitant chez elles pour vivre la vie d’un conseiller, propose une nouvelle version de ses sites Internet et s’engage sur un prix fixe toute l’année.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique