Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Seychelles progressent de 12% sur le marché français en 2011

La disparition de liaisons directes entre la France et l'archipel de l'Océan Indien a cassé la croissance, et entrainé une baisse de 19% sur les quatre premiers mois de 2012.

Les Seychelles ont battu un nouveau record de fréquentation, avec 194 000 touristes en 2011 (+11%), la croissance sur le marché français ayant atteint 12% avec 39 000 visiteurs. Mais les brusques changements dans les liaisons aériennes, marqués par la disparition du vol direct d’Air Seychelles depuis la France, ont impacté les départs des Français fin 2011 et début 2012. Sur les quatre premiers mois de l’année, la baisse atteint 19%.

L’Office du Tourisme des Seychelles a toutefois tenu à rassurer ses partenaires français au cours d’une réunion avec les responsables des compagnies aériennes et ceux du secteur aux Seychelles, notamment le Ministre du Tourisme et de la Culture, Alain Saint Ange. Etihad Airways, Emirates ou Quatar relient de fait la destination depuis leurs hubs respectifs. Etihad, avec 1088 sièges par semaine depuis Abu Dhabi, propose des temps de transfert réduits depuis Paris. Comme l’explique certains TO, l’absence de liaison directe reste toutefois un frein, surtout pour les clientèles familiales et les départs de province.

Alain Saint-Ange a rappelé que le marché émetteur français restait le plus important et que la baisse de fréquentation n’était pas uniquement liée au problème aérien. Il a annoncé le reforcement du positionnement de la destination sur les niches : aventure, plongée, pêche… Il devra également décider si des moyens seront accordés pour lancer une campagne de communication en France, comme demandé par les voyagistes.
.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique