Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Pyrénées en grande forme

Convivialité dans des stations à taille humaine, diversité des activités hors ski, sites préservés… Les Pyrénées ont bien des atouts à faire valoir pour se faire aimer de tous.

La montagne a son paradis, les Pyrénées. C’est le mes-sage que la Confédération pyrénéenne du tourisme diffuse ce mois-ci aux 6 millions d’usagers quotidiens du métro parisien. 350 panneaux d’affichage, comme autant d’invitations au voyage pour découvrir un territoire méconnu, souvent dédaigné, qui sort petit à petit de l’ombre.

Pour preuve, le chiffre d’affaires des remontées mécaniques a progressé de 43,5 % sur les cinq dernières années, et celui des journées skieurs de plus de 16 %. Autant de bons résultats qui récompensent les efforts des stations en matière de modernisation du parc des remontées mécaniques, de généralisation des réseaux d’enneigement artificiel et d’agrandissement des domaines skiables. Cette saison, 53 ME HT sont consacrés à l’amélioration du confort des skieurs.

Participe à ce nouvel élan l’enneigement exceptionnel de ces dernières années, qui favorise l’ouverture anticipée des stations dès le début du mois de décembre, et une politique de tarification très avantageuse (ski à l’heure, forfait famille, réductions importantes hors vacances et pour les étudiants…). Elle répond de fait aux nouvelles attentes des consommateurs, qui apprécient la convivialité de stations à taille humaine, le charme des vallées préservées, des activités hors ski comme la remise en forme, un atout majeur pour asseoir la notoriété du massif.

Les Pyrénées souffrent toutefois d’un parc immobilier vétuste, que les opérateurs nationaux (Pierre & Vacances, Lagrange…) relancent, à coups de programmes locatifs haut de gamme. C’est là un des points forts de la principauté d’Andorre, qui bénéficie du plus grand domaine skiable de la chaîne et d’un produit après-ski exclusif. Pas étonnant que Thomas Cook la propose comme seule destination dans les Pyrénées, et que Fram y renforce sa présence.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique