Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les producteurs font du sur-mesure

L’offre de séjours packagés reste peu développée, y compris pour les fêtes. Les réceptifs et prestataires locaux sont mis à contribution.

Visit France

Pas de voyages à Paris dans la brochure Réveillons du TO. La brochure France réserve en revanche quelques week-ends thématiques : comédies musicales « Le Roi Lion » ou « Zorro », dîner spectacle au Paradis Latin (avec une nuit dans des hôtels 2* ou 3* proches de l’Opéra Garnier, dans le Marais ou à Saint-Germain-des-Prés), Spa au Fouquet’s Barrière 4* (454 E pour une nuit + un soin), découverte de la ville en 2CV de jour ou de nuit (entre 92 et 162 E, avec une nuit en hôtel 3* à Montparnasse). Sans oublier des excursions, des dîners (guinguette sur la Marne, par exemple), des cabarets et une sélection d’hôtels.

www.apvf-pro.fr

Mondoramas

Le groupiste sur mesure suggère 3 jours pour découvrir les illuminations de Paris, avec visite du Musée Grévin, balade devant les vitrines des grands magasins et découverte du Musée du vin (185 E, en hôtel 2/3* en périphérie et pension complète). Hors de la période des fêtes, la brochure 2010 propose neuf autres idées de courts séjours, classiques ou thématiques (insolite, zen attitude, en famille, mode et élégance, à vélo, Salon de l’agriculture, arrivée du Tour de France, Disneyland…).

www.mondoramas.com

Transeurope

Le TO dédie à Paris une brochure Balades citadines (76 pages). Au total, 60 adresses d’hôtels, du 2* au 4*. Il complète par une large offre de soirées en cabarets (jusqu’à 575 E la Saint-Sylvestre au Moulin Rouge), des city-tours (en 2CV avec l’agence 4 roues sous 1 parapluie, par exemple), des repas en brasserie, des spectacles, des musées, des monuments, des croisières sur la Seine…

www.transeurope.com

Ailleurs

Le TO programme trois courts séjours parisiens, avant et pendant les fêtes. L’un est consacré aux illuminations, en 3 jours (départ le 11 décembre), avec balade sur la Seine et montée à la tour Eiffel (à partir de 390 E, en hôtel 2* dans le centre, soirée au Paradis Latin en supplément). Réveillon à Paris (3 jours, à partir de 499 E en hôtel 3*) met l’accent sur la soirée du nouvel an, avec dîner à Montmartre et visite des classiques (Sacré-Coeur, Opéra Garnier, bateau-mouche…). Enfin, Paris entre deux fêtes (4 jours, à partir de 439 E) propose davantage de temps libre pour flâner.

www.ailleurs.com

Boomerang

La brochure week-ends et courts séjours du TO consacre 9 pages à Paris. Pas de programme spécial fêtes, mais une sélection de 30 hôtels 3* et 4* (étoffée par l’offre en ligne), des excursions classiques, insolites ou thématiques, des croisières sur les Bateaux Parisiens, des concerts et dîners au Jazz Club Étoile et des soirées en cabaret.

www.boomerang-voyages.com

Jet Tours/Thomas Cook

Les deux TO du groupe développent une offre d’hébergements similaire : 15 hôtels dans la brochure Week-ends de Jet tours, 19 dans la brochure Envies d’escapades de Thomas Cook, enrichis d’autres adresses en ligne. La sélection de visites et excursions fait la part belle à quelques produits moins classiques : le Musée Jaquemart-André, l’Espace Dali, les coulisses du Lido, le Marais en Cyclobulle, une croisière sur le Canal Saint-Martin…

espace-pro.jettours.comwww.thomascook.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique