Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les PME ont leur Bourse

NYSE Euronext a annoncé hier, le 23 mai, le démarrage opérationnel d'EnterNext, la bourse des PME-ETI. Cette nouvelle filiale de l'opérateur boursier transatlantique couvre les sociétés dont la capitalisation boursière est inférieure à un milliard d'euros.

Conformément au souhait du gouvernement, NYSE Euronext a annoncé ce jeudi le démarrage opérationnel d'EnterNext, la bourse des PME-ETI. Les entreprises ciblées par la nouvelle filiale de l'opérateur boursier transatlantique sont les sociétés dont la capitalisation boursière est inférieure à un milliard d'euros.

750 entreprises cotées sur le marché réglementé de NYSE Euronext

Selon le communiqué de presse d’Euronext, EnterNext a pour but de "contribuer activement au financement et au développement des PME/ETI de la zone, à l'échelle régionale, nationale et internationale, avec une stratégie ambitieuse et une capacité d'exécution affirmée".

EnterNext concerne déjà les 750 entreprises cotées sur le marché réglementé de NYSE Euronext ainsi que sur NYSE Alternext.
En attendant de connaître les noms du président et du directeur général d’EnterNext, sept personnalités qualifiées ont été nommées poir composer le comité d’orientation, parmi lesquelles Charles Beigbeder, le président de Gravitation.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique