Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Charles Beigbeder électrise Happytime.com

Épicurien à temps très partiel, le fondateur du fournisseur d’électricité Poweo a pris le contrôle du site de loisirs.

Éclectique, Charles Beigbeder n’est pas seulement le fondateur du fournisseur d’électricité Poweo et le président de la commission high-tech du Medef. C’est aussi l’actionnaire majoritaire de Happytime.com, via sa holding personnelle Gravitation, aux actifs diversifiés (énergie, services financiers, santé…). « Autant l’achat en ligne de billets d’avion et de train ou d’hôtels est facile, autant elle est difficile pour des chambres d’hôtes ou des balades en montgolfière, souligne-t-il. Il faut souvent appeler pour réserver. C’est une petite frustration que j’ai connue en tant qu’internaute. Il existe un défaut d’offres qu’il convenait de combler. » Pour Charles Beigbeder, la jeune pousse Happytime.com remplit parfaitement ce mandat, d’où sa décision d’en prendre 70 % du capital. Le site dédié aux loisirs en France ferait donc mieux que Lastminute.com ? « Nous nous positionnons en complément de toutes ses offres, sur le créneau des loisirs de proximité », nuance Charles Beigbeder. Qui se présente comme « animateur stratégique » du site piloté au quotidien par Benoît Sineau. « Je m’implique dans le business plan, le financement, les partenariats, la communication. » Et comme client au moins occasionnel, quand son emploi du temps le lui permet. L’homme d’affaires, père de trois filles (9, 8 et 4 ans) aime les sports de glisse, du ski au surf. Le week-end précédent notre interview, il était à Megève pour dévaler des pistes. Et bientôt, il effectuera avec des amis une initiation au parapente, sur la dune du Pilat… réservée via Happytime.com. « C’est important de se vider la tête le week-end, conclut-il, il suffit de s’organiser. » Un message qui vaut pour tous ses prospects…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique