Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les plus belles expositions 2005

Rien de mieux qu’une exposition pour déclencher une envie de voyage. L’offre est éclectique et constitue une occasion de vendre des week-ends en Europe.

Vienne : pour un Oskar de plus

Après Klimt et Schiele, Vienne honore le troisième larron de la peinture expressionniste : Oskar Kokoschka (du 16 septembre 2005 au 8 janvier 2006). Mais en attendant cette exposition phare, l’Albertina propose Goya-Picasso (du 18 février au 15 mai) et Mondrian (du 11 mars au 19 juin) ; quant au Kunsthistorisches Museum, il mise sur les cités européennes vues par Canaletto (du 15 mars au 19 juin)… en attendant l’année Mozart (2006) !

Chez Donatello, Austropauli, Fnac Voyages, Fram, Jet tours, Transeurope.

Rotterdam : l’art à Dali Da Da

Des lèvres de Mae West au téléphone-homard, en passant par les dessins pour La Maison du Dr Edwardes, le musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam reprend l’exposition de Barcelone Dali et la culture de masse, du 5 mars au 12 juin. A ne pas confondre avec le musée voisin : Dali Da Da est au Kunsthal jusqu’au 16 janvier. Et Amsterdam ? La ville se contente de l’art nouveau de la collection Bing, au musée Van Gogh.

Chez Europauli, Fnac Voyages, HMS Voyages, Intermèdes, Jet tours, Rambaud Voyages.

Londres : Caravage à bout de souffle

Londres en termine avec Raphaël, le grand succès 2004, pour passer le flambeau au rougeoyant Caravage (Caravaggio the last years, du 23 février au 22 mai, à la National Gallery). A l’heure où leur entrée en Europe fait couler tant d’encre, n’oublions pas les Turcs (du 22 janvier au 15 avril, à la Royal Academy of Arts).

Chez Donatello, Fnac Voyages, Fram, HMS Voyages, Rambaud Voyages, Transeurope.

Bonn : Toutankhamon, le retour

Depuis le Grand Palais, cela faisait vingt ans que le pharaon fétiche n’avait traîné ses sandales sur le continent. Toutankhamon (notre photo) a choisi la Bundeskunsthalle à Bonn jusqu’au 1er avril. A Cologne, le musée Wallraf-Richartz propose, en collaboration avec le Vatican, Visions du Christ (du 1er juillet au 2 octobre).

Chez DB France, Fnac Voyages.

Bruxelles : le Congo au pays de Tintin

Mineur, peut-être, mais passionnant : Bruxelles propose son Congo, le temps colonial (du 27 janvier au 29 octobre, au musée de Tervuren), tandis que le Bozar compare ce que Ensor, Magritte, Tuymans… ont peint sur les mêmes thèmes (Bruxelles et la Belgique visionnaire du 18 février au 15 mai). Plus classique, le musée d’Art Ancien aborde Le romantisme en Belgique (du 18 mars au 31 juillet).

Chez Europauli, Fram, Transeurope.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique