Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Pages Jaunes s’ouvrent à la réservation d’hôtels

Le groupe Pages Jaunes veut aider les hôteliers à vendre leurs établissements en direct. Moyennant une commission.

Pagesjaunes.fr annonce plus de 21 millions de recherches par an sur l’activité "Hôtel". Il ne lui en faut pas plus pour se lancer dans la réservation d’hébergements.

Pages Jaunes a développé à l'attention des hôteliers, et notamment des indépendants, une plateforme "gratuite" de distribution, avec mise à jour en temps réel des prix et disponibilités.

L’hôtel ne verse pas de commission sur les dossiers bouclés au téléphone ou depuis son site Internet accessible à partir de pagesjaunes.fr. En revanche, il verse 5% à 15% si l’internaute clique sur le bouton "Réserver en ligne" (voire la capture d’écran ci-dessous). Ce qui correspond "à des niveaux inférieurs à ceux des principaux acteurs du marché", affirme un communiqué.

Co-fondateur d’Egencia (groupe Expedia), Jean-Pierre Remy est le PDG du groupe Pages Jaunes. Mais il ne serait pas à l'origine du projet.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire