Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les nouvelles formalités d’entrée aux Etats-Unis entrent en fonction le 30 septembre

A partir de cette date, les voyageurs des 27 pays (dont la France) concernés par le programme d’exemption de visa, devront se conformer au programme US-Visit qui prévoit la saisie par scanner des empreintes digitales des deux index ainsi que la prise d’un

Ce procédé, qui vise à mieux protéger les Etats-Unis, ses citoyens et les touristes qui y séjournent, concernent toutes les personnes âgées de 13 à 80 ans.

 

A partir du 26 octobre 2004, tous les voyageurs devront être en possession d’un passeport à lecture optique. Faute de quoi un visa d’entrée sera réclamé. Cependant, les services de Visit USA Committee précisent qu’une personne entrée aux Etats-Unis avant le 26 octobre avec un ancien passeport pourra prolonger son séjour au delà de cette date et sortir du territoire sans aucun problème.

 
Enfin, à partir du 26 octobre 2005, entrera en vigueur l’obligation de présenter à la douane un passeport biométrique. Un identifiant biométrique est la prise électronique d’un trait physique comme l’image de la rétine ou la reproduction d’un trait du visage. A noter que les personnes possédant un passeport à lecture optique délivré avant le 26 octobre 2005 et encore valable ne seront pas dans l’obligation de posséder un passeport biométrique pour se rendre sur le sol américain.   

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique