Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les marchés de Noël en berne ?

« Avec une fréquentation en baisse cette année, le marche de Noël de Strasbourg annonce, à l’instar d’autres villes et de certains TO, un bilan « en demi-teinte ». »

Le marché de Noël de Strasbourg, champion du genre, a enregistré une chute de sa fréquentation de 8%, avec 47 604 visiteurs en décembre. Le site Web de la destination a aussi accusé une baisse de 15% de sa fréquentation en novembre, 27% en décembre. Le nombre de visiteurs étrangers a reculé de 20%, les visiteurs français étant en léger repli (-2%). Les mauvaises conditions météo et la crise économique expliqueraient ces résultats. D’autres villes de l’Hexagone ont aussi témoigné d’un essoufflement, tandis que depuis quelques hivers déjà les TO ne misent plus beaucoup sur ce type de produit, excepté encore sur Vienne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique